Koei Tecmo lance Monster Rancher 1 et 2 sur iOS, PC et Switch
Annoncé en août dernier, Koei Tecmo a donc livré Monster Rancher 1 & 2 DX en occident pour les plateformes iOS, Nintendo Switch et PC. Un portage inespéré mais qui ne m'est pas vraiment à niveau les graphismes, ce qui risque d'en frustrer plus d'un.
News・Des monstres exclusifs provenant de différents pays du monde ont été ajoutés au jeu ! (« Monster Rancher 2 »)
・Ajout du mode « Fast Forward » qui vous permet de passer certaines scènes et de « Training Records » pour garder une trace de vos actions précédentes !
L'essentiel est cependant maintenu et vous allez devoir donc élever vos monstres, les entraînez puis les faire combattre. Plus de 200 monstres sont présents, soit de quoi vous occuper un moment. Le gameplay gagne en confort, en tenant compte de certaines demandes de fans, et avec cette sortie sur Switch, vous allez pouvoir y jouer en vous déplaçant et vous occupez à n'importe quel moment de votre progéniture. Des fonctionnalités en ligne sont présentes, comme la possibilité de télécharger les monstres élevés par d'autres joueurs pour pouvoir l'en affronter. Le jeu en local est également permis, avec chaque joueur prenant en main un joy-con pour pouvoir vous battre à deux sur le même écran.
Un nouveau système de génération de monstres !
L'une des fonctionnalités les plus uniques du jeu d'origine, qui permettait aux joueurs d'obtenir de nouveaux monstres à l'aide de CD, a été remplacée par une nouvelle banque de données remplie de différentes musiques qui vous serviront à générer des monstres en cherchant les titres des CD !On se regarde une petite vidéo de gameplay partagée par Nintendo Everything pour vous donner une meilleur idée de l'intérêt de ce titre. Le duo nécessite 1328 Mo d'espace libre, seul hic pour les plus jeunes, le titre n'est disponible qu'en anglais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.