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Koji Igarashi aimerait bien faire un Metroid
Le créateur de Castlevania, en plein travail sur Bloodstained, apprécie beaucoup Metroid. Et si Nintendo venait à lui proposer de réaliser un projet sur cette franchise culte, il ne dirait pas non.
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Koji Igarashi et son équipe travaillent dur sur un projet fleuve : Bloodstained, un descendant de Castlevania. Le projet, très ambitieux, a nécessité de recruter de nouveaux partenaires pour prêter main forte, même si désormais la sortie du jeu est prévue pour 2018 au moins. Ces partenaires sont DICO, une société avec laquelle le créateur Koji Igarashi a travaillé dans le passé qui va se concentrer sur le développement principal, et Monobit qui devrait se positionner sur des aspects techniques du projet et dont Igarashi loue les qualités :
Cet apport de sang frais semble lui permettre de se projeter un peu dans l'après Bloodstained. Il imagine bien évidemment une suite à sa nouvelle franchise en cas de succès mais pas seulement. Et ses confidences sont étonnantes. Fans de la série Metroid, il a indiqué au site Glixel qu'il serait "incroyablement honoré" de faire un jeu Metroid si les fans le demandaient et si Nintendo s'approchait de lui.
En effet, les premiers Castlevania et les premiers Metroid possédaient certaines analogies du temps de leur réalisation en 2D et on lui a donc demandé pourquoi Nintendo n'avait jamais fait équipe avec lui et Konami pour développer un nouveau Metroid 2D.
Igarashi suggère que c'est une occasion manquée car la série Metroid a pris le virage de la 3D rapidement. Igarashi ayant avec lui cette image de jeux d'actions 2D, il estime que Nintendo ne l'a pas choisi car il ne correspondait plus vraiment à ce qu'ils recherchaient pour donner une nouvelle impulsion à la franchise Metroid. Mauvais timing en quelque sorte.
Au moins, son appel du pied est suffisamment clair. Si Nintendo se montre intéressée par un éventuel projet (2D ?), Igarashi est ouvert à la discussion. Mais sa meilleure carte sera bien évidemment la conduite avec succès du projet Bloodstained, qui semble déjà bien compliqué à faire tenir dans les plannings de sortie. Nintendo a montré ces derniers mois qu'elle n'hésitait plus à prendre contact avec des équipes talentueuses externes lorsqu'elles ont produit un bon jeu solide au niveau du gameplay et de la technique. Si Bloodstained se révèle être un gros succès (et sort sur une plate-forme Nintendo également, ce qui risque d'être très difficile pour la Wii U comme nous l'avions déjà évoqué), tout est possible pour lancer des jeux sur ses consoles.
Source : GoNintendo
Monobit est un groupe de programmeurs exceptionnels qui ont l'expérience de travailler sur les moteurs de jeu.
Developer Update
En effet, les premiers Castlevania et les premiers Metroid possédaient certaines analogies du temps de leur réalisation en 2D et on lui a donc demandé pourquoi Nintendo n'avait jamais fait équipe avec lui et Konami pour développer un nouveau Metroid 2D.
Igarashi suggère que c'est une occasion manquée car la série Metroid a pris le virage de la 3D rapidement. Igarashi ayant avec lui cette image de jeux d'actions 2D, il estime que Nintendo ne l'a pas choisi car il ne correspondait plus vraiment à ce qu'ils recherchaient pour donner une nouvelle impulsion à la franchise Metroid. Mauvais timing en quelque sorte.
Au moins, son appel du pied est suffisamment clair. Si Nintendo se montre intéressée par un éventuel projet (2D ?), Igarashi est ouvert à la discussion. Mais sa meilleure carte sera bien évidemment la conduite avec succès du projet Bloodstained, qui semble déjà bien compliqué à faire tenir dans les plannings de sortie. Nintendo a montré ces derniers mois qu'elle n'hésitait plus à prendre contact avec des équipes talentueuses externes lorsqu'elles ont produit un bon jeu solide au niveau du gameplay et de la technique. Si Bloodstained se révèle être un gros succès (et sort sur une plate-forme Nintendo également, ce qui risque d'être très difficile pour la Wii U comme nous l'avions déjà évoqué), tout est possible pour lancer des jeux sur ses consoles.
Source : GoNintendo
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Un Super Métroïd, avec d'immenses tableaux en 2D, ce serait le pied !
Alors, un Métroid 2D, je ne vois pas du tout Nintendo revenir dans cette optique, et confier cette licence phare à un gars, même talentueux, qui rame beaucoup pour sortir le successeur des Castlevania, je n'y crois pas une seule seconde.