L.A Noire : dernier tour de piste avant la sortie
C'est l'heure de sortir les gros titres AAA et nous bénéficions du portage d'un gros hit de 2011 avec l'avantage de pouvoir y jouer en promenade. Un titre dense et prenant mais qui connaîtra quelques petites restrictions pour faire tourner tout correctement.
NewsTechniquement, le jeu se présente en 1080p en mode TV et de 720p en mode portable, et reprend exactement son aspect graphique tel qu'il était en 2011, avec l'ensemble des DLC intégrés depuis. La prise en main est bonne et le jeu gère les capacités tactiles de la Switch, permettant ainsi de zoomer sur votre environnement, de cliquer sur certains détails ou sur un objet pour interagir avec lui (il faut cliquer deux fois dessus rapidement) et vous pourrez même faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour faire pivoter les objets, de se déplacer, bref une facilité qui lui donne une prise en main instinctive. Amusant, passer votre doigt sur l'écran et vous accéderez à votre calepin dont vous pourrez feuilleter les différentes informations que vous allez glaner ici et là. Au niveau des Joy-Con, vous pourrez utiliser le motion control pour viser et combattre.
On notera quelques modifications par rapport à la version originale, car le «vérité / doute / mensonge» du jeu initiale a été changé en "bon flic / mauvais flic / accuse". Rockstar a confirmé à Kotaku que cette modification s'appliquait aux trois versions de L.A. Noire (le jeu ressort aussi sur PS4 et Xbox One). Un moyen d'améliorer la prévisibilité des interrogatoires.
Le changement a été fait pour que les options reflètent mieux le comportement de Phelps quand un joueur sélectionne chaque choix, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Quelques nouveaux costumes ont été apportés à Cole Phelps, le vétéran de la Seconde Guerre mondiale dont vous allez endossé l'habit, qui va gravir les échelons de la police tout en menant des enquêtes dans une ambiance de série noire très bien restituée. C'est un titre mature, dense, à déguster pendant un bon moment pour les personnes n'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer. On se délecte de parcourir l'univers de Los Angeles dans les années 40 avec notre détective qui au fur et à mesure que sa carrière avance, va commencer à mettre à jour une conspiration très importante, tout en luttant avec ses souvenirs traumatisants de ses états de service durant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu était d'un très bon niveau en 2011, il le reste toujours.
Quel accueil peut-il espérer en cette fin d'année sur Nintendo ? Les vieux de la vieille qui y ont déjà joué n'auront probablement pas envie de replonger dans son univers même si son prix est correct (on le trouve à moins de 40 € en précommande physique). Pour les nouveaux, en gardant à l'esprit qu'il faudra investir dans une carte microSD de qualité pour y jouer dans de bonnes conditions, c'est un titre adulte qui ne vous décevra pas. Et bénéficier de l'ensemble des DLC dès le départ est un sacré plus.
Offrant un monde ouvert assez bien modélisé pour un jeu de 2011 (la modélisation a été réalisée avec un grand souci du détail historique), il garde du clipping et une distance d'affichage un peu plus réduite que les jeux les plus récents. C'est essentiellement visible dans les extérieurs mais pas rédhibitoire. On le notera de manière plus sensible en 1080p (donc docké) lorsqu'on conduit des véhicules (en particulier dans la gestion de l'affichage des arbres et feuillages) et la Switch souffre un peu dans ce mode. En revanche, en mode portable en 720p, cela tourne plus que bien (et les effets de lumière passent mieux) et voir un jeu aussi dense que celui-ci pouvoir être emmené partout, c'est tout de même un sacré atout que vous propose ce portage Switch. Le jeu est beaucoup plus prenant dans les intérieurs, en particulier lors des interrogatoires. Le rendu des visages et des expressions est très bien fait. On croise le doigts pour qu'ils trouvent son public sur la Switch et qu'il soit le tremplin à l'arrivée d'autres titres de Rockstar. Rendez-vous le 14 novembre sur les rayonnages.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.