Vous avez aimé 2017 ? Tant mieux, Nintendo veut faire de 2018 une année record
Personne ne contredira le fait que Nintendo a réalisé une année 2017 quasi-parfaite avec le lancement de sa Nintendo Switch, avec deux titres incontournables pour booster les ventes de la machine. Accrochez-vous, 2018 pourrait faire tomber des records
NewsPour les éditeurs tiers, il semblerait que le problème est en passe d'être réglé puisque les excellentes ventes de la machine ont semble-t-il donné un peu de baume au coeur des principaux acteurs du marché. Seul Electronic Arts a l'air bien décidé à jouer les vilains petits canards.
Du côté de la gestion des stocks, l'a aussi il semblerait que les principaux soucis d'approvisionnement sont désormais réglés puisque le constructeur nippon avait réévaluer ses objectifs de ventes pour l'année fiscale, passant de 10 millions à 14 millions de ventes espérées à fin mars 2018, dépassant ainsi la totalité de Wii U vendues en 5 ans sur sa première année d'existence.
Mais le Wall Street Journal croit savoir que la firme de Kyoto ne se contentera pas de ces quantités pour l'année prochaine puisque la production devrait se situer entre 25 et 30 millions de machines sur la période s'étalant d'avril 2018 à fin mars 2019. Un chiffre conséquent qui la rapprocherait, en deux ans, de la performance déjà exceptionnelle de la Wii qui avait vendu 50 millions de consoles sur... ses trois premières années !
Reste donc à savoir si la demande continuera d'être aussi forte sur les mois qui viennent mais on ne doute absolument pas des capacités de Nintendo à venir enrichir son catalogue de nouveaux titres forts dès l'année prochaine. Et pour faire aussi fort qu'une année qui a vu débarquer Mario Kart, Splatoon, Zelda et Super Mario sur une année, il va falloir sortir l'artillerie lourde. Qui a dit Super Smash Bros ?
Source : WCCFTech
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La ou réside leur force c'est qu'ils sont aussi éditeur de jeux .
Donc a leur production on peu rajouté tous les tiers et la franchement et personnellement j'ai pas l'argent pour jouer a tous ce que je voudrais ... ce qui tranche avec la wiiu a l'époque ...
Justement, c'est ce qui m'arrangeait avec la Wii U, j'avais le temps de voir venir pour mon porte-monnaie ^^
En plus la taxe d'habitation est tombée, moi qui voulais me prendre Mario Odyssey après avoir fini Zelda, grrr