L'action Nintendo au beau fixe grâce au mobile
L'annonce cette semaine d'un investissement conjoint dans Niantic Inc. avec Google et The Pokémon Company à hauteur de 30 millions de dollars a plutôt ravi les investisseurs, ce qui se traduit par une hausse de l'action Nintendo en bourse.
NewsNiantic est un studio de développement qui se retrouve sous le feu des projecteurs depuis l'annonce du jeu Pokémon GO, un jeu Pokémon au concept aussi original qu'excitant pour les fans de la franchise. Pokémon GO a été annoncé pour smartphone il y a peu, signe s'il en fallait un que Nintendo est bien déterminée à retrouver le grand public égaré sur téléphones portables.
L'annonce de cet investissement est intéressante à plus d'un titre. D'une part, cela confirme l'importance du secteur pour Nintendo. Après des années de déni total – un choix respectable, certes, mais risqué en termes de business –, Nintendo a annoncé un accord avec la société DeNA en mars 2015, confirmant son arrivée sur mobile. D'autre part, cela montre aussi que Nintendo met toutes les chances de son côté pour que le résultat soit aussi à la hauteur des attentes, évidemment très fortes.
Et si les joueurs sont ravis de voir Nintendo arriver avec des jeux originaux sur smartphone, les investisseurs sont eux aussi euphoriques. Ainsi, l'action Nintendo a connu une belle envolée cette semaine, après l'annonce de cet investissement de 30 millions de dollars dans le studio de Niantic Inc., en collaboration avec Google et The Pokémon Company.
L'évolution du cours de l'action Nintendo montre ainsi des signes d'embellie : l'action suit certes l'évolution de l'indice de la Bourse de Tokyo, qui reprend des couleurs depuis la fin septembre, mais la hausse du cours s'est accélérée cette semaine avec l'annonce de l'investissement dans Niantic Inc. :
Il sera intéressant de voir si l'intérêt des investisseurs se maintient sur la durée, les annonces que l'on sait imminentes des premiers jeux pour smartphone pouvant jouer en faveur comme contre Nintendo. La balle est dans le camp de Big N et on a hâte d'en savoir plus sur leurs projets mobiles.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.