L'idée de Nintendo n'est pas seulement de court-circuiter les distributeurs traditionnels, mais plutôt de s'adapter à la mode actuelle qui consiste à mettre au rang de vieillerie tout ce qui n'est pas achetable sur le Net.
Mais ne soyons pas négatifs, et regardons plutôt quels sont les avantages de cette nouvelle aventure ? Tout d'abord, il s'agit pour Nintendo de vendre son Mobile Adapter à ceux qui sont sensés l'utiliser : si vous allez sur le Net, vous vous trouvez exactement dans la clientèle visée.
Et si vous achetez le jeu de golf avec le Mobile Adapter, ne croyez pas que vous vous contenterez de jouer à Pokémon Crystal : Nintendo Japon vous propose de jouer en ligne, en participant à des tournois, et ce où que vous vous trouviez. N'est-ce pas fabuleux ?
C'est en tout cas une expérience très intéressante : on sait les Japonais friands de communications mobiles (le succès de l'i-mode en a surpris plus d'un de ce côté-ci de l'Atlantique !) et il y a fort à parier que de ce succès dépendra une éventuelle poursuite de l'expérience dans le reste du monde.
Est-ce que ça vous dit de jouer contre quelqu'un pendant vos trajets en bus ou en train ? Eh eh, une telle idée semble excitante, n'est-ce pas ? Toujours est-il que concernant le réseau Nintendo de ce côté-ci du globe, pour le moment, il n'y a pas grand-chose de concret, même si des "choses" sont en préparation !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.