L'écran de la Switch OLED montre des signes de faiblesses ... au bout de 3600 heures non stop !
Avec les déboires du Joy-Con drift, la confiance de certains envers la fiabilité du matériel Nintendo a eu tendance à s'émousser. La question de la résistance de l'écran OLED du dernier modèle de Switch se posait donc légitimement... jusqu'à aujourd'hui.
NewsEt il a finit par voir apparaître des images persistantes sur son écran, au bout de ... 3600 heures ! Pour le dire autrement, il faudrait faire tourner sa console en luminosité maximale 24 heures sur 24 pendant plus de cinq mois pour que l'écran commence à souffrir du problème le plus banal pour un écran OLED.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le OLED présente une meilleure qualité, mais cela ne va pas sans contraintes également.
Par exemple les tv OLED proposent au bout d'un certain temps quotidien d'utilisation un refresh de 10 min de l'écran pendant lequel vous devez éteindre la tv pour éviter les "brulures" justement.
JohnCrichton99: oui il existe le refresh obligatoire au bout d'un certain temps. Mais sur les dernier modèle il y a aussi le refresh quotidien "facultatif" qui dure entre 2 secondes et 2 minutes.
- On a une chauffe maitrisé
- On a une console qui tiens 3500h et clairement plus avec une utilisation normal .
- Un excellent travail de la part des ingénieurs de tendo .
- La console aura une durée de vie plus importante que les switch 2017-2019 .
- Un bon produit sortie trop tard .
- Console pour ceux qui achète une nouvelle switch et pour ceux qui ont eut la switch day one et collectionneur .
Mon avis perso ,c'est une excellente chose cette oled ,jai du changer ma switch de 2017 car elle tiens plus trop coté batterie et le ventilo fait du bruit 2-3min avant de revenir a la normal ,elle crash aléatoirement ,bref elle a survécu elle a fait son temps.
La oled est juste magnifique ,son coté "premium" ,le plastique est meilleur ,le dock et bien pensé en faite cest la switch que l'on aurai du avoir en 2019 lol
Comment t'as fait pour user autant ta switch ? j'ai la mienne depuis noël 2017, je joue quasi quotidiennement dessus, je fais facilement des sessions de plusieurs heures en portable, je dois accumuler plusieurs miliers d'heures, et le ventilo fait pas trop de bruit, la batterie tient encore largement le coup, et ça crash très rarement ^^" hormis 2 drift (réparés 2 fois par nintendo), j'ai aucun souci, même la cale tient encore la route ^^"
Et niveau ventilation idem elle faisait des bruits de ouf (après ça dépend d'où tu vis). Et je rajoute des difficultés à trouver la wifi, quand des potes venaient ils se connecté n'importe où dans la maison en moins de 10 secondes, moi il fallait que je sois à coté de la box pendant bien 30 sec.