L'entraînement cérébral du Dr. Kawashima's pour Switch a un patch day-one !
Eh oui, même les titres les moins ambitieux ont maintenant des patchs dès leur sortie. Il s'agit ici de la sortie japonaise du titre, mais cela concernera certainement la sortie occidentale.
News東北大学加齢医学研究所 川島隆太教授監修 脳を鍛える大人のNintendo Switchトレーニング Ver.1.1.0 #NintendoSwitch pic.twitter.com/HbqffAUIrD
— naruki (@naetoru60) 24 décembre 2019
Les détails de cette mise à jour ne sont pas encore connus, mais on ne peut que regretter qu'un jeu d'apparence si simple ne soit pas fini avant d'être mis sur cartouche. Cela n'a évidemment rien de grave, mais tend néanmoins à démontrer que le patch day-one devient une norme plutôt qu'une exception. Les joueurs peu ou mal connectés n'ont donc pas fini de galérer, même en choisissant les versions boîtes.
Pour rappel, le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima pour Nintendo Switch sortira ce 3 janvier sur nos Switch européennes. Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop au prix de 26,99€, ou en version boîte chez votre revendeur habituel.
Source : Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ouf, il y a quand même quelqu'un qui a l'esprit logique ici.
Plus que de savoir qui a l’esprit logique ou non, il est ici question de comprendre que la logique a changé, et que « l’arrêt du développement » n’a probablement pas eu lieu, comme on aurait pu l’entendre il y a vingt ans.
La frontière entre le développement et la commercialisation d’un jeu n’est plus aussi nette qu’avant ; il n’y a plus de point de non-retour : désormais, la transition est douce.
Loin du noir et blanc, la sortie d’un jeu se passe dans une zone grise où une partie de l’équipe de développement reste sur le qui-vive durant un temps ; parce que maintenant, la réputation se bâtit moins sur le bon fonctionnement du produit copié à des centaines de milliers d’exemplaires sur un format physique que sur la rapidité de réaction du studio de développement.
Il suffit de se rendre compte de la part que prennent les mises à jour et les corrections de bogues dans les nouvelles sur les sites de jeux vidéo ; l’annonce d’un fignolage participe parfois même à la promotion du jeu !
Pour parler du cas particulier du jeu Dr Kawashima, il est à noter que l’article cité en source indique que le jeu doit être mis à jour avant de pouvoir y jouer ; on est en droit de penser qu’il y a peut-être un plus au moins gros problème dans la version 1.0. Dans ce cas, les collectionneurs dans vingt ans auront certainement le droit de penser que le développement du jeu sur la cartouche n’était pas terminé.
J’ai également vu sur un autre site qu’il y a eu un ajout concernant le tournoi mondial sur Internet (apparition d’une icône) : là encore, pourquoi ne pas avoir programmé cela avant ? Certes, si les nouvelles données ne concernent que les fonctions Internet, c’est probablement plus acceptable, mais cela reste 307 Mo à télécharger et à stocker en plus sur sa console qui auraient pu être mis avec le reste dans la cartouche.
De cette obsolescence immédiate, il y a de quoi en avoir marre.
Même débat avec le démat, sujet pour lequel on pourrait voir une avancée si il devient bel et bien possible de revendre d'occasion ses jeux démat (concept étrange mais salvateur)