Au milieu des années 1990, Nintendo avait pour habitude de décider du prix de vente de ses consoles et de ses jeux. Ce n'est pas du tout du goût des commissaires européens qui se sont levés un matin et ont décidé d'instruire l'affaire et de décider d'une sanction.
Cette sanction, ça va être une amende. Et cette amende, on devrait en connaître le montant dans le courant de la semaine prochaine, si l'on en croit les bruits de couloirs recueillis par Reuters vendredi.
Selon l'instruction, Nintendo aurait volontairement gêné les mouvements de matériel d'un pays à l'autre, maintenant artificiellement les prix à un niveau élevé dans certains pays de l'Union.
Dans les années 1980, la commission américaine antitrust avait condamné Nintendo à envoyer un bon de réduction de 5$ à tous les possesseurs de NES. On accusait Nintendo de garder la concurrence et ses jeux en dehors des rayons avec des accords illicites avec les revendeurs... Le fait est qu'en Europe, la Commission va empocher son pactole et donner tout ça aux agriculteurs lituaniens. Vive l'Europe !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.