La 2e génération aide Pokémon GO dans les charts internationaux
Vous avez relancé Pokémon Go pour l'arrivée de la 2e génération dans Pokémon GO ? Vous n'êtes pas seul : la mise à jour a suscité un regain d'intérêt des joueurs pour le jeu mobile de Niantic.
NewsLa semaine dernière, Niantic a annoncé l'arrivée de 80 nouveaux Pokémon de la région de Johto dans Pokémon GO, une arrivée qui s'est concrétisée dès la fin de semaine avec la mise à jour 1.27.2 sortie le 16 février 2017.
Avant l'arrivée de cette grosse mise à jour (de nouveaux Pokémon étaient réclamés depuis plusieurs mois par les joueurs, certains ayant délaissé le jeu depuis que leur Pokédex était complet - ou presque complet), les joueurs ont donc retrouvé le chemin de l'application, qui est revenue aux Etats-Unis l'application iOS la plus rentable, et la 3e sur Google Play.
C'est une belle progression dans le sens où auparavant, le jeu était perdu au-delà de la 10e place. Même à la St Valentin, avec l'événement spécial qui a vu les rues se remplir de Pokémon roses, le jeu n'avait pas vraiment réussi à séduire à nouveau le public.
C'est ce que le responsable des analyses mobiles de Sensor Tower Randy Nelson a expliqué à VentureBeat :
Pokémon GO n'a plus été premier aux Etats-Unis depuis le 4 janvier et la fin de l'événement de nouvelle année. Il n'est arrivé que 8e durant l'événement de la St Valentin.Il est intéressant de constater que l'application ne connait pas le même succès partout : au Japon, il n'est que 8e en termes de revenu, ce qui pourrait vouloir dire que les joueurs japonais ont déjà tourné la page de Pokémon GO pour passer à autre chose, comme Fire Emblem Heroes sorti récemment et qui marche bien au Japon (comme ailleurs : voir cette news). Pokémon Go a toutefois réussi à revenir en première place dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Danemark, Equateur, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Singapour et Slovaquie.
Pour en savoir plus sur les nouveautés proposées dans cette grande mise à jour de Pokémon GO, ne manquez pas notre dossier des secrets et astuces pour la 2e génération.
Source : VentureBeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.