News Nintendo 3DS (3DS)
Pour Eiji Aonuma, la 3DS n'a pas dit son dernier mot
L'arrivée de la Switch peut faire craindre que la 3DS soit rapidement délaissée par Nintendo... Il n'en serait rien, si l'on en croit Sir Aonuma lui-même !
News
Vous avez déjà rangé votre 3DS dans un tiroir ? Votre cœur ne bat déjà plus que pour la Switch ? Pas si vite ! Il semblerait en effet que Nintendo ait encore quelques cartouches (au sens littéral du terme !) en réserve pour sa console portable.
Lors d'une récente interview de Eiji Aonuma, voici ce que le célèbre créateur de Zelda a répondu à la question suivante : "à propos de l'accélération des processus de développement des jeux, est-ce que l'architecture de la Switch vous permet dorénavant de réunir vos équipes de développement salon et portable, de façon à accélérer la sortie des jeux ?"
Source: GoNintendo
Lors d'une récente interview de Eiji Aonuma, voici ce que le célèbre créateur de Zelda a répondu à la question suivante : "à propos de l'accélération des processus de développement des jeux, est-ce que l'architecture de la Switch vous permet dorénavant de réunir vos équipes de développement salon et portable, de façon à accélérer la sortie des jeux ?"
En partie, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les choses arriveront plus rapidement ou facilement. De plus, la Nintendo 3DS a encore un grand nombre de titres en développement. Le concept de la Switch est que vous avez une console de salon que vous pouvez emmener avec vous n'importe-où, ce qui en fait une console à la fois de salon et portable, mais cela ne signifie pas pour nous que le concept de console spécifiquement portable est voué à disparaître.Vous l'aurez compris, ne mettez pas trop vite votre 3DS au placard, elle pourrait avoir encore quelques bons jeux à proposer avant de céder sa place... à une prochaine console portable ?
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce n'est que les premiers témoignages mais la reception et l'appropriation des joueurs sur les mois qui viennent vont être pour sûr déterminant sur l'avenir de la 3DS, quoi que Nintendo en dise. Personne n'a oublié l'épisode de la DS qui devait se vendre en parallèle de la GBA et plus récemment de la Switch, alors encore appelée NX, qui devait co-exister avec la Wii U. La prudence de Nintendo dans sa communication au vu de la période tumultueuse qu'ils traversent.
Soyons lucide, en cas de succès ils ont tout intérêt à rationaliser leurs plateformes autours du concept de la Switch et en donnant une retraite bien méritée à la famille 3DS. En remplacement de la 3DS ils peuvent tout à fait proposer une Switch mini avec quelques concessions par rapport à l'offre initiale, je pense notamment en retirant le dock du pack. Pour aller sur le marché de l'entrée de gamme ils ont bien proposé avec la 2DS une déclinaison de la 3DS sans 3D, ce qui était pourtant présenté comme la fonction emblématique de la console. Partant de là, une Switch plus petite, vendue sans dock avec des joy con fixés peut ne pas étre si saugrenue.À voir.
Dans tous les cas, si jamais ils venaient à uniformiser le catalogue salon/portable, en supposant que les tiers de la 3DS suivent, ça permettrait à Nintendo d'avoir une console bénéficiant d'un catalogue tout simplement énorme, et sur ce point tout le monde serait ravie !
Je suis juste déçus que le prochain Fire Emblem sur 3DS ne sera pas optimiser pour la New3DS, même si le genre réclame moins sa aurait été un plus agréable.
En tout cas, je serais plutôt content s'ils misaient uniquement sur la switch, ça me ferait plus qu'une seule console à trimbaler !
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une portable peu puissante en parallèle de la switch, l'écart de prix n'est pas très élevé et il le sera de moins en moins. Ca permettrait aussi à Nintendo (et aux éditeurs tiers) de mettre toute l'energie sur une seule version de leurs titres qui ne pourront être que de meilleur qualité (ou pas