News Mario Kart 7 (3DS)
Avant de devenir responsable du projet 3DS, Hideki Konno a pendant de nombreuses années supervisé le développement de jeux Mario Kart, ce que nous n'avions pas manqué d'exploiter lors de notre inoubliable rencontre avec ce créateur, à la GC… 2005 ! Comme ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! Le fait qu'on s'en souvienne comme si c'était hier est un signe que cette rencontre nous a marqués !
Stephen Totilo du site Kotaku a pu s'entretenir avec Hideki Konno lors de la GDC, la semaine dernière, l'occasion d'évoquer ensemble Mario Kart : comment ne pas poser de questions sur Mario Kart à celui qui a travaillé sur Super Mario Kart, Mario Kart 64, Mario Kart DS et Mario Kart Wii ?
Souvent, on demande à Hideki Konno de proposer un mode sans item. Mais pour lui, ce ne serait pas jouer à Mario Kart, de jouer à MK sans ses fameux items. Revenant alors sur l'injuste et punitive carapace bleue, Hideki Konno explique :
Mario Kart sans items ? Hideki Konno refuse d'en entendre parler :
Source : Kotaku
Stephen Totilo du site Kotaku a pu s'entretenir avec Hideki Konno lors de la GDC, la semaine dernière, l'occasion d'évoquer ensemble Mario Kart : comment ne pas poser de questions sur Mario Kart à celui qui a travaillé sur Super Mario Kart, Mario Kart 64, Mario Kart DS et Mario Kart Wii ?
Souvent, on demande à Hideki Konno de proposer un mode sans item. Mais pour lui, ce ne serait pas jouer à Mario Kart, de jouer à MK sans ses fameux items. Revenant alors sur l'injuste et punitive carapace bleue, Hideki Konno explique :
"Au moins, dans Mario Kart Wii, vous pouvez l'éviter. Le timing est délicat, mais au moins vous pouvez l'éviter."Mais d'où vient la carapace bleue ? M. Konno explique :
"De base, on joue toujours pour faire les ajustements aux jeux. On a généralement une sorte de thème qui oriente ce que l'on regarde. Avec Mario Kart Wii, on devait créer une course où, jusqu'à la ligne d'arrivée, vous ne saviez pas. On voulait faire un jeu de course où chacun pouvait gagner jusqu'à la fin.L'équipe en charge de Mario Kart a toujours de nouvelles idées à explorer. La perspective de retrouver Mario et ses pilotes amis sur circuits nous réjouit, il ne nous manque qu'une date de sortie et de nouvelles images pour être sacrément heureux.
Avec Mario Kart 64, on voulait avoir la même chose où chacun était dans la course jusqu'à la fin, mais certains problèmes liés à la puissance de la machine nous ont empêché de le faire. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois au milieu de la course, vous avez une sorte de séparation naturelle. Ce qu'on a essayé de faire, c'était de la repousser avec MK64, avec 8 coureurs à l'écran en permanence, mais ça ne fonctionnait pas très bien. De ce fait, parce que nous n'avions pas la puissance dont nous avions besoin, nous n'avons pas pu créer l'environnement de course que nous voulions.
Pour revenir à la carapace bleue, on dirait que vous avez peut-être un problème avec elle ! Je n'essaie pas de projeter ni rien du tout, mais je crois que dans notre prochain Mario Kart, nous regarderons l'équilibre du jeu et je crois que nous viendrons avec des réponses pour rafraîchir le jeu et le rendre excitant pour l'avenir."
Mario Kart sans items ? Hideki Konno refuse d'en entendre parler :
"On me demande souvient si nous pourrions faire un mode sans items. Personnellement, je crois que Mario Kart sans items n'est pas Mario Kart. Notre but, bien sûr, c'est de garder les items mais de bien les équilibrer aussi."Et vous, êtes-vous pour ou contre le châtiment de la carapace bleue ? N'hésitez pas à nous en parler sur le forum !
Source : Kotaku
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Non franchement ils auraient du s'arrêter a celui sur DS, le dernier a mettre en avant le items et la façon de conduire.
Voilà ! C'est pas compliqué non?
Et c'est vrai que sur Wii c'est bien bof, mais bon tout le reste demeure géniale
[img]Triste combo qu'on a tous déjà eus ...