Cela faisait un petit moment qu'on sentait venir cette annonce, mais cette fois, c'est confirmé officiellement. Square-Enix porte le premier volet de Star Ocean sur la Nintendo Switch et c'est une nouvelle diablement excitante. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un jeu culte mais qui accuse le poids des années et qui est bien difficile à jouer pour les occidentaux. En effet, la première apparition de Star Ocean remonte à 1996 sur la Super Famicom japonaise. Il faudra patienter jusqu'en 2008 pour pouvoir jouer en Europe et aux US à une version anglaise, uniquement sur console Sony PSP, qui était une version remasterisée de l'original.
Désormais nous allons avoir une nouvelle remasterisation (d'où la lettre R dans le titre du jeu) pour obtenir ce premier volet sur la PS4 et la Nintendo Switch, sous le nom Star Ocean: First Departure R. Si peu d'informations sont connues à cette heure, Square-Enix confirme un lancement mondial du jeu et la possibilité de choisir entre textes et doublages en anglais ou japonais. Pas de français pour le moment évoqué ni de confirmation d'une quelconque sortie en édition physique.
Bonne nouvelle, c'est à nouveau le studio de développement d'origine, tri-Ace, qui va s'occuper de développer ce nouveau portage. Quelques illustrations des principaux personnages ont été dévoilées.
Star Ocean est un jeu de rôle dans un monde mixant science-fiction et fantasy médiéval. Nous commençons l'histoire au sein de la paisible ville de Kratos lorsqu'une menace surgit sous la forme d'une maladie paralysante, qui va affecter un village voisin et finir par toucher le père de Millie Chliette, un des trois personnages dont nous allons conduire la destinée. Roddick Farrence, Millie Chliette et Dorne Murtough vont donc partir en exploration avec pour mission de déterminer la cause de ce mal et d'y mettre fin au plus vite.
Graphiquement très fin et beau à sa sortie, le titre reprend des concepts que l'on trouve dans Tales of Phantasia (menu), Secret of Mana (déplacements) et Final Fantasy pour certains aspects des combats. Ici c'est du temps réel, vous contrôlez votre héros et l'IA gère les autres personnages.On espère en apprendre un peu plus lors du prochain E3. On croise bien évidemment les doigts pour obtenir ensuite les suites. En attendant d'obtenir une première vidéo de gameplay, voici un coup d'oeil de la version PSP.
Source :
Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.