En effet, les premiers jeux étant en vente aux Etats-Unis, des petits malins ont essayé de faire tourner ces jeux sur leur console Jap, et voyant qu'ils n'y parvenaient pas, ils ont décidé de bidouiller la console. Et ils ont réussi. Il suffit de démonter totalement la console, d'ajouter une soudure bien placée, et le tour est joué. Pour l'instant, les américains ont réussi a modifié une Gamecube japonaise pour lui faire lire les jeux US, mais nul doute que l'inverse doit être possible.
Je vois déjà certains d'entre vous se réjouir, à l'idée de pouvoir acheter la NGC en import tout en pouvant plus tard acheter des jeux français. J'ajouterais donc que l'Amérique et le Japon ont le même type de signal vidéo, le NTSC. Tandis qu'en Europe, la norme est PAL.
Il n'est donc pas du tout certain que les jeux PAL européens pourront tourner sur des machines destinées à lire les jeux NTSC, même malgré cette soudure. De plus, je vous rappelle que Nintendo est contre l'import et vous prenez des risques en ouvrant votre NGC. Si elle est d'import, il n'y a pas de garantie, et si elle est du continent sur lequel vous vivez, celà lui hôte toute garantie.
Attention donc à cette fausse bonne nouvelle, mieux vaut attendre que des accessoiristes trouvent une parade matérielle, et logicielle, beaucoup moins risquée pour votre console que vous aimez tant :-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.