"On est désolé pour la qualité d'image execrable, mais c'est parce qu'on nous a gravé un video-CD et non un DVD. C'est une bonne info pour vous : la GameCube peut lire des films".
Pouvions nous nous douter que grâce à PN, la news ferait le tour du monde. A tel point que Nintendo of Japan a du démentir officiellement cette information, éronnée selon eux :
"NINTENDO GAMECUBE is optimized for video game play and is designed to run NINTENDO GAMECUBE's custom 8cm optical disc alone. It does not support video CD nor music CD."
Soit :
"La NINTENDO GAMECUBE est optimisée pour le jeu vidéo et est conçue pour lire exclusivement les mini DVD 8cm de Nintendo. Elle ne lit pas les vidéo CD, ni les CD de musique".
Une info démentie en bloque par NOJ donc. Faut-il pourtant les croire ? Nintendo souhaitait peut-être que cette fonctionnalité bien utile pour les salons soit gardée secrète. Mais a priori, il était clair que l'info semblait plus que bizarre, nous avions d'ailleurs été les premiers à douter. D'ailleurs nous continuons à nous interroger.
Je ne crois en effet pas que Mathieu Minel nous ait menti en nous affirmant qu'ils avaient "gravé un vidéo CD" ! D'ailleurs, comment cette démo vidéo de StarFox tournait-elle sur une Gamecube, si cette dernière ne lit pas les VCD ?... No comment !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.