News
La gazette de news matinales du vendredi 3 août 2018 : Machinarium, Sports Party et Super Smash Bros. Ultimate
Un petit récap rapide de l'actu de la nuit, à un horaire décent avant les grandes chaleurs de la journée. Deux annonces de portages et quelques infos sur le prochain Super Smash Bros. Ultimate sur Switch.
NewsAnnonce de l'arrivée de Machinarium sur Switch
Oh, l'annonce du portage sur nos consoles d'un titre PC que j'avais bien apprécié à l'époque. Si l'on fait un retour sur nos tablettes, cela date tout de même de 2009, le titre est sorti ensuite sur de nombreux supports. Avec son graphisme typé et la cogitation de vos neurones nécessaire pour avancer dans chaque tableau, Machinarium devrait plaire aux accros des jeux d'aventure et de puzzle.
Le but est relativement simple : vous prenez les commandes de Josef, un petit robot jeté à la ferraille derrière la ville et qui doit trouver le chemin pour délivrer sa petite amie Berta kidnappée par le gang des Black Cap Brotherhood! Vous l'aurez deviné, le monde de Machinarium est peuplé uniquement de robots, avec des graphismes où les arrière-plans et les personnages sont dessinés à la main en 2D. Pour les dialogues, on joue dans le minimalisme, avec des bulles, des animations et des symboles simples. Le tout accompagné d'une bande sonore originale composée et enregistrée par Floex (Samorost2 OST). Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce de la sortie de ce jeu qui ne devrait pas trop prendre de place sur l'espace mémoire de votre console et qui sera plaisant d'emporter avec soi pour prendre le temps de trouver les mécanismes gagnants. On se voit un petit trailer pour découvrir tout cela.
Machinarium - Official Trailer
Le jeu est déjà sorti sur Wii, espérons que ce nouveau portage nous apportera d'autres titres du studio Amanita Design, notamment un certain Chuchel.
source : sector
Ubisoft fait fuiter l'arrivée de Sports Party sur Switch
Une autre annonce de portage, mais là on a clairement pas sauté au plafond. Même si Sports Party n'est pas une daube, on ne peut pas dire qu'il nous a laissé un souvenir indélébile sur Wii. C'était clairement pas l'extase à l'époque alors depuis, avec Go Vacation disponible en plus sur Switch, on se demande quel est l'intérêt de ressortir ce titre du placard alors qu'on attend tellement mieux d'Ubisoft sur la Switch. Car il faut le reconnaître, à part Mario et les Lapins crétins (et son génial DLC Donkey Kong), Starlink et South Park (bon ok, on peut ajouter Just Dance), le reste est clairement du portage rapide Wii/Wii U et smartphone. On espère clairement que la copie du jeu sera retravaillée et on attend des annonces plus croustillantes que ce jeu sur notre console Switch.
Pour le moment c'est par le biais d'une fuite lors du processus de classification australien que nous apprenons que Sports Party fait son retour sur Switch. A l'époque de la version Wii, il proposait neuf mini-jeux sportifs avec trois niveaux de difficulté, le tout en utilisant les commandes de mouvement de votre Wiimote à l'époque. D'autres titres étaient sortis ensuite plus spécifiques à certains genres, comme World Sports Party, Vacances Sports Party, Racket Sports Party...
Source : Nintendo Everything
Les dernières annonces en provenance de la planète Super Smash Bros. Ultimate
Et hop, une mise à jour du blog officiel du jeu nous permettant de constater le grand retour du Delfino Plaza, de noter une petite capture d'écran du personnage Assist Trophy Rodin, qui à la manière de Bayonetta, semble pouvoir invoquer un bras gigantesque pour coller une bonne droite à son adversaire, avec comme gentillesse le don d'une arme puissante lors de son départ.
Galerie images
Le blog a apporté quelques informations supplémentaires sur le personnage de Wario.
Wario a des attaques uniques, comme utiliser son Wario Bike et libérer du gaz nocif. Il peut sauter plus haut que d'habitude en sautant de son vélo, ce qui est pratique pour récupérer. Pour son Final Smash, il se transforme en Wario-Man et crée des copies de lui-même pour une attaque totale!
30: Wario - Super Smash Bros. Ultimate
Pour les personnes curieux de voir les stages de retour, notons également quelques images du Lylat Cruise, qui à nouveau vous permettra de vous battre dans l'espace sur un vaisseau spatial ayant tendance à virer régulièrement, ce qui impactera les attaques et vous déstabilisera.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.