[Rumeur] Les jeux free to play Switch n'auraient pas besoin de l'abonnement Nintendo Switch Online
C'est un constat plutôt bien vu qui suscite l'intérêt de la communauté ce matin : il semblerait que les jeux free to play comme Fortnite, Paladins ou Fallout Shelter resteront jouables en ligne une fois le service Nintendo Switch Online en place, en septembre.
NewsAujourd'hui, personne ne se pose la question de savoir s'il pourra ou non jouer en ligne aux jeux disposant d'une telle fonctionnalité. Mais à partir du mois de septembre, avec le lancement de Nintendo Switch Online, le modèle payant de l'accès au jeu en ligne, les choses vont changer.
Nintendo communique largement sur le sujet depuis plusieurs mois, et a même reporté la mise en place du service, qui sera activé donc dans le courant du mois de septembre, avec un coût mensuel raisonnable et un abonnement annuel encore plus raisonnable.
Mais on n'avait pas encore d'information sur le statut de jeux dont le modèle économique repose sur le jeu en ligne, à l'instar de Paladins, Fortnite ou Fallout Shelter : et c'est à la lecture des modes d'emploi sur l'eShop qu'on découvre que ces jeux ne devraient pas avoir besoin de Nintendo Switch Online pour continuer à fonctionner.
Nous n'avons pas encore de confirmation de la part de Nintendo à ce sujet, toujours est-il que la présence d'une remarque concernant le Online pour les jeux qui auront bien besoin de l'abonnement, Vs son absence pour les jeux sus-mentionnés, est plutôt bien vue et nous permet de croire qu'il y aura bien une différence de traitement entre les deux types de jeux, en attendant des clarifications de la part de Nintendo.
Selon NintendoLife, les jeux suivants n'ont pas mention de ce pré-requis :
- Dawn of the Breakers
- Fallout Shelter
- Fortnite
- GALAK-Z: Variant S
- Kitten Squad
- Paladins - Founder's Pack
- Pinball FX3
- Pokémon Quest
- The Pinball Arcade
- Zaccaria Pinball
Source : via Resetera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et avec du cross-play en plus, ce serait au top !