La police surprend un homme au volant jouant à Pokémon GO sur 8 smartphones
La police américaine a surpris un homme en train de jouer avec 8 smartphones à Pokémon GO. L'homme était bien sûr au volant de sa voiture, tranquillement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute !
NewsRappelons que dès le lancement du jeu, pour prévenir les accidents, un message d'alerte vous demande de confirmer que vous êtes bien un passager lorsque vous jouez à Pokémon GO à une vitesse supérieure à 20 km/h. Ce message ne semble pas être bien passé auprès de cet homme qui a donc été surpris avec pas moins de 8 smartphones lancés avec le jeu à ses côtés.#PokemonDistraction Sergeant Kyle Smith contacted a vehicle on the shoulder yesterday evening. This is what was next to the driver! Playing #PokemonGO with EIGHT (8) phones! Driver agreed to put phones in back seat and continued his commute with 8 less distractions. pic.twitter.com/tgOr16CRlm
— Trooper Rick Johnson (@wspd2pio) 14 août 2019
Mais l'histoire finit bien : l'agent de police ne lui a pas fait d'amende. La raison ? Il n'était pas en train de conduire quand il a été arrêté, on ne peut donc que présumer qu'il jouait au volant (ne serait-ce que pour passer la notification de sécurité puis pour regarder quand s'arrêter près d'un nouveau Pokémon ou d'une Arène intéressante !).
Toujours est-il qu'il a reçu un avertissement, et qu'il a été prié de poser sa planche de mousse avec ses huit smartphones sur le siège arrière de sa voiture. Rappelons que pour des raisons de sécurité, il est extrêmement dangereux de jouer à Pokémon GO en roulant, comme il est extrêmement dangereux de téléphoner au volant, ou d'envoyer un SMS : le temps de réaction augmente de 50% quand on parle au téléphone, à 50 km/h, il faut donc 14 mètres de plus pour freiner en cas d'urgence. Et rappelons que la bande d'arrêt d'urgence n'est pas faite pour s'arrêter pour jouer au jeu vidéo mais uniquement pour un problème technique (on peut dire que l'homme s'en sort très bien par rapport à cette infraction).
Ces règles de sécurité rappelées, on vous souhaite beaucoup de succès dans Pokémon GO, et de bien vous préparer au Festival Aquatique 2019 ainsi qu'aux Bonus de septembre !
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est pas non plus comme si le titre de l'article était totalement en décalage avec le contenu, c'est juste une formulation courante qui est employé alors arrête de sodomiser ainsi les diptères qui ne t'ont rien demandé, c'est mal.