La première mention de Metroid Dread date d'il y a 16 ans
Metroid Dread, la suite directe de Metroid Fusion sorti sur GBA il y a 19 ans, est un projet de longues dates et la première mention du jeu par les médias avant son annonce officielle hier date d'il y a 16 ans
NewsA lire aussi : Notre bilan du Nintendo Direct E3 2021
Yoshio Sakamoto, le “monsieur Metroid”, est d’ailleurs revenu sur le développement du jeu et confirme que celui-ci avait débuté il y a plus de 15 ans. Seulement, les moyens techniques de l’époque ne permettant pas de créer l’univers désiré, le projet a été suspendu.
Mais suite à la sortie de l’excellent Metroid: Samus Returns sur 3DS, l’équipe de Metroid Dread s’est alliée à Mercurysteam (les développeurs de Samus Returns) afin de produire ce cinquième volet en 2.5D.
Puis, après plusieurs mois de confusion à se demander si Metroid Dread était réel ou non, le journaliste Craig Harris a confirmé lors d’un article paru sur IGN que Metroid Dread était bien réel, suggérant qu’il sera annoncé à l’E3 2006. Mais jusqu’en 2021, Nintendo n’a jamais mentionné officiellement le nom de Metroid Dread.
"Metroid Dread est bel et bien réel, mais Nintendo a peut-être parlé trop vite de son développement. Il est apparu dans les premiers documents de l'E3, mais comme il ne devait pas être présenté, il a été rapidement rejeté et oublié à l'Expo. Attendez-vous à en savoir plus sur le jeu au cours de l'année prochaine."Finalement, jusqu’à son annonce hier, la seule mention officielle de l’existence de Metroid Dread était un simple easter-egg implanté dans Metroid Prime: Corruptions, en 2007. Bien que ce dernier ait déjà fait couler beaucoup d’encres à l’époque, les rumeurs se sont estompées au fil des années
Source : VGC
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.