La prolifique licence Atelier débarque sur Nintendo Switch
Tout le monde rêve secrètement de voir le mois d'aout donner un coup d'accélérateur à l'annonce de jeux tiers sur Nintendo Switch, notamment via la Gamescom qui commencera le 22 de ce mois. Koei-Tecmo et Gust ont décidé de ne pas attendre jusque là
NewsLa donne est peut-être en train de changer tout doucement, puisque après Capcom et l'annonce des portages des deux Resident Evil Reveleations, Square-Enix lui avait rapidement emboité le pas en annonçant un jeu inédit cette fois-ci en la personne de Dragon Quest Builders 2.
Et la valse des annonces ne semblent pas prête de s'arrêter puisque ce matin c'est au tour de Koei-Tecmo, déjà très investi sur cette plateforme, d'annoncer du lourd. C'est via le magazine Famitsu que l'on apprend que la franchise Atelier débarquera sur Switch dès cet hiver au Japon grâce à l'épisode inédit intitulé Atelier Liddy and Souer: Alchemists of the Mysterious Painting.
Le jeu annoncé dans un premier temps début juin lors d'un événement organisé autour des 20 ans de la série, sera donc le premier à investir une console estampillée Nintendo. Il faut croire que les développeurs de Gust ont été convaincu par les capacités de la machine et surtout ses outils de développement après avoir travaillé sur Nights of Azure 2: Bride of the New Moon qui débarquera très prochainement au Japon, et un peu plus tard chez nous.
Pour ce nouvel épisode, on sait que le joueur pourra choisir de jouer Liddy Marlen ou sa soeur Souer Marlen (ou Soeur suivant l'orthographe que souhaitera lui donner Gust en alphabet latin). Elles dirigent toutes les deux un petit atelier à Melveille, la capitale du Royaume d'Adalett, où elles vont découvrir un tableau renfermant un autre monde.
On nous promet des modèles 3D plus évolués que dans les précédents opus de la série, avec la possibilité pour les premiers acheteurs d'obtenir des costumes exclusifs permettant de jouer avec Marie et Elie, les personnages qui ont lancé la franchise sur la première Playstation, et qui ont même eu droit par la suite à un manga qui leur est dédié, et édité en France par Ki-oon.
Pour la suite des détails et surtout les premiers médias, on attendra que Koei-Tecmo et Gust nous en disent un peu plus sur le sujet, en espérant que tout cela arrive très vite.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Personnellement je n'en avais jamais entendu parler.
Je suis allé voir un peu les notes des précédents opus sur jeuxvideo.com il y a des opus réussis mais ça ne paraît pas spécialement prometteur à première vue.