La Super Nintendo Mini passe la barre des 5 millions d'unités vendues
Attendue comme le messie par une grande majorité de vieux joueurs qui ont vécu une partie de leur jeunesse avec une Super Nintendo dans leur salon, la SNES Mini s'est plutôt bien vendue. Les chiffres ont été révélés lors du dernier bilan annuel du constructeur nippon
NewsCelle qui s'était écoulée à environ quatre millions d'exemplaires jusqu'à fin décembre, vient rajouter un gros million à sa performance qui s'élève désormais à 5,28 millions d'unités vendues. Un joli succès, d'autant que la machine a rapidement connu quelques ruptures de stocks à sa sortie fin septembre, avant d'être à nouveau disponible un peu partout dans le monde pour la période des fêtes de fin d'année.
On rappelle que la machine embarque 21 jeux dans leur version américaine (en 60hz, mais tous en anglais), dont l'inédit Star Fox 2 qui n'avait jamais vu le jour officiellement jusque là. Seule la version japonaise, logiquement baptisée Super Famicom Mini, embarque un contenu un peu différent avec six jeux exclusifs comme Super Soccer ou Fire Emblem: Mystery of the Emblem.
On sait que Nintendo souhaite continuer à développer ce type de rétrogaming à base de supports physiques, et on se demande si la firme de Kyoto prévoit de livrer une troisième machine pour la rentrée, ou si elle se contentera de rééditer en nombre sa NES Mini donc. On n'exclut pas non plus de voir arriver une SNES Mini 2 dans les années qui viennent, histoire de permettre aux joueurs de retrouver du Super Bomberman, les épisodes 2 et 3 de la trilogie Donkey Kong Country, Chrono Trigger ou encore Terranigma.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du coup, ça fait un peu cher l'exclus Starfox 2 !
Par contre je ne savais pas que les traductions françaises n'étaient pas incluses ! Ça réduit fortement l'intérêt du produit pour les RPG...