La surenchère des leaks concernant la Switch : plus de codes amis
Honnêtement, on vous donne l'information car cela nous amuse de voir comment certains Youtubers tentent de faire le buzz avec des leaks. On retrouve Laura kate Dale en discussion Skype avec OBE1plays, deux personnes évoquées hier dans nos colonnes.
NewsOn reparle du bouton share sur le Joy-Con gauche qui permet de partager des vidéos et on évoque à nouveau un pointeur IR dans le Joy-Con pour simuler une WiiMote. Les Joy-Cons supplémentaires seront disponibles dans le commerce le jour de la sortie de la console. En revanche, la possibilité d'acheter un autre dock (pour le mettre dans une autre pièce) serait envisageable dans les 6 mois à très bas prix.
La console serait disponible dans une seule couleur, la version grise vue jusqu'à présent, la version la moins chère serait proposée avec 32 Go de stockage (extensible via un port SD jusqu'à 128 Go). Pas de bundle incluant un Pro Controller, cette manette sera en vente séparément. Ce cas avait pourtant été évoqué concernant un éventuel bundle Switch et Zelda: Breath of The Wild, mais comme la sortie du jeu n'est pas confirmée pour le moment au lancement de la console, ceci peut expliquer cette absence de bundle avec le Pro Controller pour le mois de mars.
L'information de l'autonomie de 3 heures de la batterie, avec les options poussées à haut niveau, provient de kits de développement, elle peut donc s'avérer non fiable par rapport à la version commerciale.
Information nouvelle, il n'y aurait plus de codes amis, mais un nouveau système développé par DeNA. Un chat vocal sera à priori présenté dans peu de temps par OBE1plays.
Selon leurs sources, trois jeux GameCube seraient disponibles dans les premiers mois de lancement de la console, optimisés pour que leur définition d'origine ne fasse pas trop tache. Aucun titre n'est avancé mais on a tellement parlé d'Animal Crossing... [NDLR : franchement pas le meilleur choix pour installer la franchise sur la Switch].
Dans les informations qui nous laissent profondément sceptiques, celle qui indique le portage de la plupart des jeux EA Sport en 2017. EA semblait très prudent sur le sujet pour faire un tour d'essai sur un ou deux titres. À voir, cette possibilité serait un véritable plus, notamment sur les marchés français et américain.
Autre information à prendre avec de très grosses pincettes, Red Dead Redemption 2, Overwatch et Mass Effect Andromeda ne seraient pas prévus sur Nintendo Switch, du moins pour le lancement. Honnêtement, si la question de Mass Effect Andromeda a été évoquée récemment dans une rumeur alors que le studio avait clairement indiqué que rien n'avait débuté dans ce sens, les deux autres titres semblent peu probables. Nous verrons bien, la compatibilité avec les moteurs graphiques utilisés par la PS4 et la Xbox One peut nous amener de belles surprises, il faudra voir les éventuelles différences de rendu entre les consoles.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.