La Switch n'échappera pas aux traditionnelles poursuites, le bal commence
Nous ne sommes guère étonnés, chaque nouvelle console de Nintendo a eu droit à son lot de procès pour copie de brevets. Alors que le succès de la Switch n'est plus à démontrer, la première procédure contre la nouvelle console est lancée. Alors, que lui reproche-t-on ?
NewsLa première société à dégainer est donc la société Gamevice qui a déposé plainte contre Nintendo pour violation de brevets, lui reprochant notamment d'avoir copié son concept de tablette hybride, la Wikipad 7 et certains brevets parmi ses 41 déposés de par le monde, notamment un système pour ajouter deux manettes à des téléphones de marque Apple et Samsung, à la manière de Joy-Con.
L'enjeu est financier car outre la réclamation de dommage et intérêts auprès de Nintendo, Gamevice demande tout simplement l'arrêt immédiat des ventes de la Switch. On s'attend à ce que le service juridique prenne le taureau par les cornes pour se lancer dans un belle bataille judiciaire comme la société Nintendo est malheureusement trop coutumière sur chacune de ses consoles, cela va financer les émoluments de nombreux avocats et l'affaire va prendre de nombreux mois avant de se régler.
L'accessoiriste Gamevice avait lancé la Wikipad 7 en 2013, une tablette accompagnée d’un socle détachable faisant office de manette.
En revanche, si le reproche envers Nintendo est uniquement lié au système d'appareillage des manettes avec la console, il ne faudra pas oublier, comme le rappelait le journal le Monde dès 2016, que Nintendo a été le premier constructeur à proposer d'utiliser des manettes détachables pour jouer sur le même écran. Une idée ancienne car cela remonte à certains jeux Game et Watch dans les années 80. Bref, une décision de justice qui sera intéressante de suivre.
Nintendo desde siempre queriendo experimentar con el multijugador local #NintendoSwitch pic.twitter.com/m8mYomTGUZ— Tato Molina (@el_gR) 22 octobre 2016
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.