La Switch peut se mettre à jour sans redémarrage imposé
Pour des mises à jour mineures, comme l'actualisation de la liste de mots interdits dans les espaces en ligne, la Switch n'a plus besoin de redémarrer. Et ce 31 août, une nouvelle mise à jour de ce type a tranquillement été poussée vers nos consoles.
NewsPendant longtemps, la Switch n'avait que le premier des deux modes sus-cités, à savoir qu'un redémarrage était nécessaire pour que la nouvelle version soit prise en compte. Mais cela a changé avec le déploiement récent de la mise à jour 14.1.2, qui permet à Nintendo de pousser du code sans imposer de redémarrage de la console.
Cela s'applique uniquement à certaines situations, comme des mises à jour sans impact ou sans grande importance : on peut se douter que toute mise à jour de sécurité pour lutter contre le piratage nécessitera toujours un reboot. Ce n'est pas le cas de la version poussée aujourd'hui, qui actualise simplement la liste des mots interdits sur la console.
Sur Twitter, c'est l'utilisateur OatmealDome qui a révélé la mise en ligne de ce bout de code qui incitera certains joueurs à mieux surveilleur leur langage :
Source : Twitter[Nintendo Switch Firmware Update]
— OatmealDome (@OatmealDome) August 31, 2022
A rebootless update for 14.1.2 was released. It changes the bad words list.
The list appears to have been reshuffled.
Some new entries were also added, including ahegao in Japanese, a misspelling of the C-word, and crude ASCII art of a penis.
Illustration : Image by rawpixel.com (Freepik)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.