News Finance et chiffres de vente
La Switch rattrape la PS4 au Japon
Les ventes cumulées de Switch depuis son lancement commencent sérieusement à rejoindre la base installée de PS4 au Japon. En deux ans, chapeau !
NewsMême si la Switch ne dépasse pas encore en ventes cumulées la base totale installée de PS4 au Japon, elle s'en rapproche à grande vitesse. Selon les données fournies par Reset Era, les ventes de Switch japonaises ont déjà dépassé le cumul de PS4 standard+PS4 Slim.
Ainsi si on additionne les ventes de ces deux versions de PS4, on obtient 6 540 000 consoles vendues au Japon contre 6 670 000 Switch. Mais avec la base installée de PS4 Pro, qui se vend bien également actuellement, la base installée de PS4 reste pour le moment première.
On saluera la performance de la Nintendo Switch qui en l'espace d'à peine deux années à déjà dépassé le marché de PS4 de base qui aura mis 5 ans pour établir ce résultat. Depuis quasiment un mois, plus de 200 000 Switch se vendent au Japon par semaine et un titre comme Super Smash Bros. Ultimate vient de dépasser la barre des 2 millions d'exemplaires vendus.
Le Japon reste un pays où les consoles nomades ont la côte à cause des nombreux déplacements de la population. N'oublions pas qu'il s'est écoulé 24 millions de 3DS dans ce pays.
Source : Reset Era
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.