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C'estr un entretient intéressant qu'on a pu lire aujourd'hui sur Gamesindustry.biz. On y découvre l'analyste d'IDC commentant les nouveaux challenges offerts par le succès de la Wii aux éditeurs.
Le premier d'entre eux est bien entendu la capacité des éditeurs à faire aussi bien que Nintendo : "Nintendo a toujours eu d'excellents jeux en interne, et le challenge pour les éditeurs-tiers est de produire des titres qui peuvent rivaliser avec les jeux de Nintendo".
Maintenant, il faut ajouter à cette excellence de Nintendo l'originalité de ses consoles : d'un point de vue fonctionnel, la DS et la Wii offrent des choses uniques aux joueurs, et les éditeurs qui savent exploiter ces fonctionnalités sont ceux qui bien sûr s'en sortent le mieux. Ceux "avec des titres optimisés pour ces interfaces ont le plus de chances de plaire à la plus large base installée de DS et la potentiellement plus large base installée de Wii", a-t-il dit.
"Plus de joueurs, cela veut dire plus de ventes", a-t-il logiquement continué. "L'idée que Nintendo est mauvais pour les éditeurs-tiers est un mythe dont les racinent remontent à l'époque des consoles 8 et 16 bits". Les éditeurs devraient considérer la DS et la Wii comme une chance, même si la concurrence des jeux made by Nintendo requiert de gros efforts de leur part pour faire des jeux de qualité.
On aime bien les critiques positives, espérons ne pas avoir de vilaines choses à dire avant longtemps (le premier qui mentionne les douleurs musculaires dues à la Wii...)
Source : GamesIndustry.biz
Le premier d'entre eux est bien entendu la capacité des éditeurs à faire aussi bien que Nintendo : "Nintendo a toujours eu d'excellents jeux en interne, et le challenge pour les éditeurs-tiers est de produire des titres qui peuvent rivaliser avec les jeux de Nintendo".
Maintenant, il faut ajouter à cette excellence de Nintendo l'originalité de ses consoles : d'un point de vue fonctionnel, la DS et la Wii offrent des choses uniques aux joueurs, et les éditeurs qui savent exploiter ces fonctionnalités sont ceux qui bien sûr s'en sortent le mieux. Ceux "avec des titres optimisés pour ces interfaces ont le plus de chances de plaire à la plus large base installée de DS et la potentiellement plus large base installée de Wii", a-t-il dit.
"Plus de joueurs, cela veut dire plus de ventes", a-t-il logiquement continué. "L'idée que Nintendo est mauvais pour les éditeurs-tiers est un mythe dont les racinent remontent à l'époque des consoles 8 et 16 bits". Les éditeurs devraient considérer la DS et la Wii comme une chance, même si la concurrence des jeux made by Nintendo requiert de gros efforts de leur part pour faire des jeux de qualité.
On aime bien les critiques positives, espérons ne pas avoir de vilaines choses à dire avant longtemps (le premier qui mentionne les douleurs musculaires dues à la Wii...)
Source : GamesIndustry.biz
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Quand je vois les prix de certains jeux wii, je me dis que certains éditeurs ont compris cette régle.
pour revenir à la news : tiens un analyste qui dit des choses super évidente que tout le monde dirait pareil sans prendre la grosse tête. (je sais, j'aime pas ce genre d'analyste)
mais le vue le nombres de jeux dans le line up 2007 ,a mon avis ,il y en aurra forcement certains qui seront plutot moyen ...
Je n'en reviens pas, certains croient encore naïvement que Nintendo est si exceptionnel en tant qu'éditeur que les autres auraient peur de se frotter à lui... c'est ridicule ! Je ne doute pas que les petits éditeurs aient fort à faire pour se mesurer aux productions de Big N, mais en ce qui concerne des sociétés telles que Square Enix, Konami, Namco, Sega, EA, Rockstar, et j'en passe... non, franchement, malgré l'aura exceptionnelle de Nintendo, je ne crois absolument pas que ces derniers aient à rougir de la comparaison.
Et il faudrait même dire que les autres éditeurs apportent au jeu vidéo ce que Nintendo n'a pas, et ce même malgré son talent dans ce domaine.
M'enfin, sur ce, je laisse les fanboys se réjouir sur ce genre de news, si ça peut leur faire du bien, mieux vaut mourrir bête et heureux après tout...
(le mythe, c'est aussi de croire que Nintendo se suffit et ne fait que de bons jeux irréprochables)
Pourtant, c'est vrai : Nintendo se suffit. On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, le plus souvent, et, accessoirement, si un bon jeu Tiers passa par là, pourquoi pas... Evidemment, ce n'est pas suffisant pour être leader, mais ça l'est pour sauver une consoles ( Cf. N64).
Sinon, je suis d'accord pour la deuxième partie : ils ne font pas QUE des jeux irréprochables, mais ils sont souvent très bons dans leur domaine...
Noooon, je critique pas. ^_^
Non, justement, en lisant cet article je pensais seulement aux autres compagnies qu'on connait moins... Square-Enix a deux jeux en tout cas en préparation pour la Wii, Namco en a aussi, Sega a déjà sorti ses Monkey Ball et Sonic, EA s'amuse avec son erzats d'Animal Crossing, Rockstar par contre je crois pas, mais cela doit être sûrement par rapport à ces histoires de public cible.
De toute façon, la plupart de ces éditeurs ne font pas des jeux qui m'intéressent... Oui, y a surtout les jeux de Nintendo, mais je pense surtout à ces jeux de petits éditeurs/développeurs, qui en ont. Par exemple, quand je vois ce que promet Sadness, je bave bien plus que devant un nouveau MGS ou FF, peut-être simplement pasque l'idée est totalement originale.