News 2011-06-07 2011-06-09
La semaine dernière, la communauté s'est émue du fait que les séquences vidéo proposées de jeux d'éditeurs tiers étaient des séquences XBox 360 et PS3. La grande question est de savoir pourquoi Nintendo a-t-il ainsi décidé de montrer ces extraits-là, plutôt que des séquences générées par la Wii U ? La réponse tiendrait en un mot : underclocking.
Les utilisateurs de PC connaissent une technique qui consiste à booster la puissance de son processeur en accélérant la cadence du CPU pour avoir une meilleure vitesse de calcul, c'est ce qu'on appelle l'overclocking. Les kits de développement de Nintendo reposeraient sur l'inverse, c'est-à-dire sur des machines qui ne sont pas au niveau de ce qu'offrira la console à sa sortie.
Dans un papier blanc publié par une agence de consulting appelée Hit Detection et fondée par un ancien journaliste de NewsWeek, N'Gai Croal, on apprend en effet que les kits détenus par les studios ne sont pas au top du top, mais qu'ils fonctionnent.
Patience, patience, 2012 est encore loin et Nintendo a tout le temps devant lui pour nous donner de nouveaux détails et, surtout, nous montrer de nouveaux jeux !
Source : Kotaku
Les utilisateurs de PC connaissent une technique qui consiste à booster la puissance de son processeur en accélérant la cadence du CPU pour avoir une meilleure vitesse de calcul, c'est ce qu'on appelle l'overclocking. Les kits de développement de Nintendo reposeraient sur l'inverse, c'est-à-dire sur des machines qui ne sont pas au niveau de ce qu'offrira la console à sa sortie.
Dans un papier blanc publié par une agence de consulting appelée Hit Detection et fondée par un ancien journaliste de NewsWeek, N'Gai Croal, on apprend en effet que les kits détenus par les studios ne sont pas au top du top, mais qu'ils fonctionnent.
"Les développeurs disposent de kits underclockés, et ont travaillé dur pour proposer des titres tournant sur la machine pour les montrer à l'E3. Néanmoins, parce que les jeux n'étaient pas aussi beaux que ce qu'on trouve sur XBox 360 et PS3, Nintendo a tardivement choisi de ne pas montrer ces jeux et d'insister à la place sur des démos techniques. En particulier, THQ a expliqué que Darksiders II fonctionnait sur le kit de développement et aurait pu être montré. De même, le vice-président d'Epic Mark Kein a tweeté pendant l'E3 qu'Aliens Colonial Marines de Gearbox était fait sur Wii U avec l'Unreal Engine 3, montrant qu'Epic apporte sa technologie sur Wii U."On apprenait hier que, pour certains, la Wii U serait au moins aussi puissante que ses deux concurrentes actuelles, voire même 50 % plus puissante. Si des images et des vidéos sauront mieux nous convaincre que quelques mots lus ici ou là, c'est néanmoins de bon augure, surtout quand ce sont les développeurs qui en parlent, et non l'artillerie marketing de Nintendo !
Patience, patience, 2012 est encore loin et Nintendo a tout le temps devant lui pour nous donner de nouveaux détails et, surtout, nous montrer de nouveaux jeux !
Source : Kotaku
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ça pourrait être pris pour une bonne nouvelle...mais vu que les seuls trucs présentés n’était que des vidéos de ps3/360 et que seuls des démos techniques d'un niveau graphique de la wii ainsi que des vidéos précalculés...
nan, la console devait VRAIMENT pas être point a l'E3...ça indique bien que bigN l'a présentée dans l'urgence...et que ça a fini en demi-teinte!
Si ils avaient des problèmes de surchauffe avec les jeux d'aujourd'hui, c'est carrément inquétant pour la machine ! :o
Haha, alors que la console est censée être plus puissante qu'un 360.
Nintendo a vraiment foiré la présentation de la console. Sur tous les points, j'ai l'impression.
Le truc que ça prouve c'est que les spécifications finales ne sont pas encore arrêtées alors ils font travailler les devs sur un minimum de puissance.