News Wii U (WiiU)
Lancement Wii U, les avis des revendeurs anglais
Les renvendeurs, premiers indicateurs du succès ou non d'une nouvelle console, commencent à livrer leurs impressions.
News
C'est donc GoNintendo qui nous livre quelques témoignages de revendeurs au pays de la Reine.
Pour commencer, l'avis d'un "Senior executif" qui a gardé l’anonymat :
"Il y avait beaucoup de stock de 3DS, ce qui signifiait qu'on pouvait descendre les prix. Mais je ne m'attends pas à des stocks de Wii U aussi importants. Il n'y aura pas besoin de descendre les prix".D'après Jon Hayes, responsable de l'achat des jeux chez Tesco:
"Le point le plus important est la qualité du line-up de lancement, le plus fort que nous avons vu sur une console Nintendo".Martyn Gibbs, le patron de GAME affirme lui:
"Je ne prends pas de risques en disant que n'importe qui ayant en main la Wii U et jouant avec une demi-heure saura pourquoi il doit être excité."Sarah Jasper, du groupe Hut:
"Le prix est aligné sur celui de toutes les nouvelles consoles. Le sentiment est partagé par nos consomateurs. Les pré-commandes ont été massives."Le porte parole d'HMV (l'équivalent de la Fnac là bas), qui ne se mouille pas trop:
"Chacun aura son point de vue sur la question de savoir si le prix de l'entrée de gamme est le bon ou un peu haut pour la marque, et je suppose que nous allons découvrir ce que pense le public au moment opportun."Source: GoNintendo
Les revendeurs outre-manche s'attendent à un beau succès, et également à peu de stocks. Peu de stocks à cause de ventes élevées, ou alors pour un effet d'attente orchestré par Nintendo, espérons que ce ne soit dû qu'au succès!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.