Le 4e et dernier volume du Pass d'extension Fire Emblem Engage sera disponible le 5 avril 2023
Le dernier volume du Pass d'extension pour Fire Emblem Engage sort le 5 avril sur Nintendo Switch. Explorez le monde mystérieux d'Elyos et rassemblez les sept Bracelets d'Emblèmes dans le nouveau scénario du Xénologue déchu !
NewsPour débloquer le Xénologue déchu, les joueurs devront terminer le Chapitre 6 et débloquer la capacité de transformer les objets à l'aide de l'ancien puits de Somniel. En finissant le scénario, les joueurs pourront obtenir de nouveaux alliés, de nouvelles unités telles que l'Enchanteur et le Mage-canonnier, ainsi qu'une multitude d'objets qui seront proposés dans le jeu principal.
Fire Emblem Engage est un jeu de stratégie au tour par tour où les joueurs doivent commander l'armée du Dragon divin lors de combats aux quatre coins du continent d'Elyos. Les combats exigent une stratégie propre et une approche particulière en fonction des forces et faiblesses de chaque unité. L'utilisation du triangle des armes sera primordiale pour remporter les combats, en cela que chaque arme possède un avantage sur une autre.
Le quatrième et dernier volume du Pass d'extension pour Fire Emblem Engage proposera également des classes supplémentaires et des personnages inédits, ainsi que de nouveaux environnements et cartes à découvrir. Les joueurs pourront personnaliser leur expérience de jeu en choisissant parmi un panel complet d'options de difficulté et de modes de jeu, tels que les modes « Normal », « Difficile », « Expert », « Combat Auto », « Mode Débutant » et « Mode Classique ».
A lire aussi : notre test de Fire Emblem Engage sur Switch
Pour clore ces différents volumes de DLC, Nintendo a semble-t-il imaginé un scénario péchu qui ne manquera pas de surprendre les fans de la série : si vous avez fait l'acquisition du pass d'extensions, n'hésitez pas à nous partager en commentaire ou sur notre serveur Discord votre retour d'expérience et votre degré d'attente pour ce 4e et dernier volume
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Depuis le lancement de la Switch pour tous les jeux qui ont eu un season pass, ce dernier s'est étalé sur 9 à 12 mois, avec généralement 2 vagues, dont la premiere sortait au bout de 4 à 6 mois.
Sauf que là on a un FE qui balancent en moins de 3 mois tout le contenu; A l'opposé pour Splatoon 3, l'extension scénarisé est prévue pour 2024. Et à coté on a un Pokémon 9G qui lui proposera sa première vague 1 an après la sortie du jeu (fin 2023) et sa seconde pour début 2024.
Hors c'est étonnant que NIntendo n'ait pas apporté de visibilité sur planning en terme de nouveauté lors du dernier ND ou du Pokémon Présent, sans parler de leur absence à l'E3. Et à coté les DLC semblent sortir en quasi totalité avant Zelda ou après Noel.
Un soit disant leak disait que le second DLC de Pokémon serait accompagné d'une MAJ nextgen.
Et c'est d'autant plus vrai pour Fire Emblem Engage qu'il ne bénéficie même pas de New Game +.pour recommencer le jeu en profitant des nouveaux bonus.
Même sur 3 mois, les DLC arrivent après que le jeu ait été terminé par la plupart des joueurs. Surtout le 2ème et le 3ème dont le seul enjeu est de livrer une bataille pour récupérer de nouveaux bracelets et puis c'est tout...le jeu étant fini, ils ne servent à rien.
Je pensais que ça allait se régler avec ce 4ème DLC et une nouvelle histoire, eh bien quelle déception! On ne peut même pas utiliser ses anciens personnages pour continuer à les upgrader (et donc profiter des nouveaux bracelets). On joue avec des ersatz qui n'ont même pas le même équipement! Alors super, si j'ai bien compris, une fois le xénologue terminé on intégrera de nouveaux persos dans l'équipe, mais pour en faire quoi??? Des escarmouches sans but?