Le château de Peach, dernier champ de bataille dans Halo 5 : Gardiens
Halo 5 fait partie des grands jeux de la console Xbox One. Le mode Forge apporte un aspect créatif intéressant au jeu et parmi les réalisations proposées, le château de Peach nous a clairement fait de l’œil. Vite Mario, les Spartans attaquent !
NewsAvec ses contrôles « Machinima » et ses centaines d’outils de création, le bilan semble plus que positif, de nombreux créateurs ayant loué la facilité d’utilisation et de prise en main par rapport aux versions précédentes. En utilisant uniquement sa manette, un joueur peut maintenant basculer entre le mode passif, le mode caméra libre, le mode panoramique ou l’affichage des coordonnées pour diriger l’affichage de sa partie et mettre en scène ses personnages sur des maps personnalisées.
Parmi les créations remarquées, un certain Bearskopff s’est fait remarquer par des cartes inspirées par :
– Shadow Moses de Metal Gear Solid
– le Faucon Millenium
– la baie d'amarrage dans l’Étoile de la Mort
– la Bataille de Hoth, toujours de Star Wars
Mais c’est sa dernière création qui nous a particulièrement intéressés car en utilisant la limitation de 1024 objets en place imposée par le mode Forge (une limitation technique liée à l'origine de l'organisation de la mémoire de l'ordinateur en morceaux de 1024 octets), il a pu construire une grande partie du château de Peach présent dans Super Mario 64, avec ses douves, son pont et ses tuyaux (Warp Pipe). On peut découvrir ainsi que le Royaume Champignon est devenu le nouveau champ de bataille de l’univers d’Halo contre les Spartans.
Un beau travail et un clin d’œil que nous apprécions tout particulièrement. Pour ceux intéressés par le téléchargement de cette carte Forge, vous pouvez la retrouver sur le Gamertag de Bearskopff. Amusez-vous bien !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.