News
Vous connaissez tous certainement la célèbre série des Smash Bros., mais vous connaissez peut-être moins bien la personne qui est derrière. Il s'agit de Masahiro Sakurai qui n'est autre que le game designer et réalisateur de la saga.
C'est dans une interview accordé au magazine japonais Famitsu qu'il se confie à propos de plusieurs choses et notamment de ses goûts, de quelques-uns de ses confrères et d'autres sujets encore plus intéressants. Voici des morceaux choisis :
C'est dans une interview accordé au magazine japonais Famitsu qu'il se confie à propos de plusieurs choses et notamment de ses goûts, de quelques-uns de ses confrères et d'autres sujets encore plus intéressants. Voici des morceaux choisis :
"Si je devais résumer l'image que j'ai de Kamiya [Hideki Kamiya de chez Capcom qui a notamment travaillé sur la version japonaise de Bayonetta] en un mot, ce serait "moi". Avoir ce sens de l'égo est quelque chose qui, je pense, est très important pour un réalisateur. Après tout, le rôle d'un réalisateur est de travailler avec une équipe pour la pousser à faire ce qu'il veut."Au final, nous n'en apprenons pas spécialement beaucoup plus, mais c'est toujours intéressant d'apprendre à connaître les personnes qui font les jeux, à défauts de voir leurs jeux arriver...
"C'est marrant quand je relis mes interview dans le Famitsu, je lis constamment des phrases comme "le public en général" ou "la plupart des gamers pensent que". Je n'ai pas tant d'égo que ça."
"J'admets facilement que je ne fais pas des jeux auxquels je joue. Peut-être que je ne mets pas mes propres intérêts dans mes jeux, mais je fais un effort pour combler les besoins des débutants et élargir les horizons. Ce n'est pas le fait qu'une approche est meilleure qu'une autre. Le faire des deux façons est bien."
"[Ma motivation] vient quand je pense aux utilisateurs. La plupart desquels ne sont pas des personnes avec une forte opinion à propos des jeux en général. Des enfants, par exemple, ne vont pas poster sur un forum pour parler de ce à quoi ils jouent. Il y a donc beaucoup de ces joueurs dont on n'entend pas forcément la voix. Cependant, quand j'entends quelque chose comme "mon enfant de 2 ans branche les fils tout seul pour jouer à vos jeux", ça me rend heureux."
"[Si je devais travailler avec d'autres] ça dépendrait de qui. Mais une des raisons pour laquelle je me suis lancé en freelance était car j'avais besoin d'être créatif avec un plus grand nombre de gens. Si j'ai cette opportunité, alors je suis content, même si je fais la plus linéaire des suites. Peut-être ai-je mon propre égo, mais je ne veux pas vraiment le pousser. Moi-même, je pense que la création d'un jeu sans s'amuser n'existe pas. Chacun de ses aspects est amusant pour moi."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca a pas l'air d'être un gars qui se prend trop la tête.
Mais je préfère bien entendu ça aux discours politisants/commercialisants des responsables Ninendo. (Ou à oté de la plaque de Miyamoto)
De toute manière, son studio est relativement indépendant de Nintendo, donc c'est un peu normal ... >_>