News
Le GamePad vorace en performances ?
Un GamePad, ça va, deux GamePads, bonjour les dégâts : quel est l'impact sur la Wii U de l'ajout d'un second GamePad à la console ?
News
Satoru Iwata a twitté aujourd'hui que l'ajout d'une seconde mablette à une console réduirait le taux de rafraichissement de l'image par deux :
Cette information a été confirmée par Nintendo, qui a simplement expliqué lors d'une table ronde avec les développeurs de la firme qu'envoyer une image, même si c'est la même, vers trois écrans, est lourd de conséquence sur les performances.
Cette information a été confirmée par Nintendo, qui a simplement expliqué lors d'une table ronde avec les développeurs de la firme qu'envoyer une image, même si c'est la même, vers trois écrans, est lourd de conséquence sur les performances.
Le fun et l'amusement que vous obtenez des jeux n'est pas seulement basé sur leur rendu à l'écran. Pour être honnête, si vous essayez de trop tendre vers la performance, vous obtenez des composants plus chers qui finalement augmentent le coût du hardware. Pour ma part, vous devez trouver le juste milieu entre la performance et le coût, et être capable de créer les expériences que vous voulez créer.Nintendo semble donc satisfait des limites qu'ils se sont imposés avec la Wii U. Le tout est maintenant de savoir si ces limites satisfont les joueurs, mais il est sans doute encore un peu tôt pour le savoir !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ESPERAZA => Une HD7970 avec un die de 352mm², parfait pour faire un barbecue. (
Par contre vu que l'ajout d'un troisième écran fait diminuer les rafraichissement par deux je pense pas que le problème viennent de la puce graphique ou du cpu ou même de la mémoire. je pense que le problème vient des capacité de la puce qui gère l’envoie du flux vidéo. Sinon je vois pas pourquoi le taux de rafraichissement diminuerait de la même manière avec un affichage symétrique et asymétrique et que le taux soit diviser par deux alors qu'on en demande pas énormément en matière de traitemen en cas d'affichage symétrique.
Je trouve aussi les graphismes assez moyen comparés au jeux multiplateforme qui vont sortir sur Wii U (Mass effect, Batman, etc...). A mon avis, depuis le temps que le jeu est prévu, il a été dev pour la Wii et à juste subit un lifting (un passage HD et un mesh smooth) pour le transposer sur Wii U...
- quel mode de rechargement
- quelle durée d'autonomie
Vive les manettes filaires!
[EDIT:] Un autre article de PN répond à ma question.
J'apprécie la possibilité de pouvoir jouer pendant que ça charge.
Moi je préfère payé une bonne console qui me donne cet idéal au prix fort (400€) au lieu d'avoir un concept qui est déjà copier par apple et Microsoft et qui dans un an n'auras aucun intérêt, car niv hard elle suivra pas...