Petite descente dans la mine pour le jeu d'aventures indé Ira
On ne peut pas dire que la Nintendo Switch manque de jeux indépendants. Qu'ils soient déjà sortis, ou à venir, la console hybride a déjà réussi son pari d'attirer les petits studios. Ore Creative fait partie de ceux-là avec son jeu Ira
NewsA noter que l'arrivée de Ira sur Switch tient à peu près du miracle puisque pour financer le développement du jeu, le studio s'est lancé en début d'année dernière dans un financement participatif via Kickstarter, parvenant à récolter tout juste 13.000 dollars sur les 12.000 demandés au départ. Seuls 605 contributeurs ont participé ont financé le projet à l'époque.
Les vieux de la vieille trouveront certainement un petit air de Another World ou de Flashback au titre qui devrait proposer un scénario très travaillé. Profitons-en pour partager avec vous la première bande-annonce diffusée en février dernier sur le compte officiel YouTube du jeu.
Terminons avec une dernière vidéo montrant cette fois-ci le travail réalisé par les développeurs pour concevoir une scène du jeu présentant James, le mineur que l'on aperçoit dans la vidéo de gameplay présentée plus haut, et accessoirement le père du mystérieux Ira.
On apprend également, toujours via le blog des développeurs, que Nintendo a été d'une grande aide pour que le développement d'une version Nintendo Switch puisse démarrer. Le studio espère désormais que le titre sorte cette année sur la console hybride.
Source : Dev Blog
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.