Lorsqu'on le titille sur le Pack Lecteur de DVD/Dreamcast commercialisé en Angleterre, Dominique Cor de Sega France parle comme Nintendo : "la finalité de Sega est le jeu, rien que le jeu".
On ne peut que féliciter Sega pour ses bons scores de ventes (220.000 consoles en France, plus d'un million en Europe), mais surtout pour la qualité et le succès de son réseau : Chu Chu Rocket a permis de porter à 36% le nombre d'inscrits au réseau DreamArena, tandis que de nouveaux jeux jouables en ligne vont faire leur apparition dans les prochaines semaines, et pas des moindres : Quake III Arena le 8 décembre, Phantasy Star Online en janvier, et bien d'autres encore.
Dominique Cor est intransigeant sur sa position vis-à-vis de la Playstation 2 : il explique que "le lancement de la Playstation 2 est un non événement. Nous ne sommes impressionnés ni par les jeux ni par la console".
On est bien d'accord avec lui, mais on aurait bien voulu quand même avoir sa position sur la politique marketing de Nintendo qui sent le Pokemon à mille lieues !
Source : Overgame
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.