Le parc installé de la Nintendo Switch dépasse celui de la PS4 au Japon
Les comptes sont faits et la Nintendo Switch vient désormais au niveau de ses ventes de doubler la PS4 sur le territoire. Ce n'est pas un mince exploit au regard de la rapidité atteinte pour obtenir ce résultat mais il faut rappeler que les périphériques portables ont toujours eu une forte côte au Japon.
Un nouveau record vient d'être établi par la Nintendo Switch au Japon. Le parc installé de Switch au Japon vient de doubler celui de la PS4. On voyait les deux courbes se rapprocher de plus en plus, au point que dès le 22 avril 2019, les deux consoles se tenaient dans un mouchoir de poche : la Switch s'était écoulée à 8.042.166 unités contre 8.047.754 unités pour la PS4, soit une courte tête d'avance pour la console de Sony.
Désormais la Switch passe devant car entre le 29 avril et le 12 mai, la Switch s'est vendue à 83 471 unités supplémentaires tandis que la PS4 s'écoulait (en comptant la PS4 Pro) à 30 003 exemplaires. Un écart suffisamment important pour que ces données issues de Famitsu confirment que désormais la Switch a officiellement dépassé les ventes de la PS4 au Japon.
Il aura fallu 800 jours à la Switch pour obtenir ce résultat face à une PS4 lancée le 22 février 2014 (soit 1105 jours avant la commercialisation de la Switch). Actuellement, la Switch s'est vendue au Japon à 8 125 637 exemplaires.
Un superbe parcours pour la Nintendo Switch sur ses terres natales, alors que nous avions appris récemment que la Switch s'était déjà mieux vendu que la Nintendo 64 et qu'elle avait dépassé la Wii U en dix mois seulement. La dynamique de la Switch ne semble pas prête de s'arrêter, en attendant de voir débarquer la PS5 et la future Xbox One.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.