Le PDG de The Pokémon Company parle des jeux Pokémon actuels et futurs
Dans une interview au Famitsu, le PDG de The Pokémon Company explique la démarche derrière les derniers jeux Pokémon, ainsi que celle derrière les titres à venir.
NewsIshihara commence par le jeux Pokémon qui semble le plus anecdotique, et qui rencontre pourtant un succès mondial : Pokémon Shuffle. Le jeu a toujours été pensé comme un titre multi-plateformes avec d'un côté la 3DS, préférée par les enfants, et de l'autre, la version mobile (dont on attend toujours la sortie en France !) destinée aux adultes. Il rappelle à cette occasion que le jeu a dépassé les 5 millions de téléchargements et qu'il est jouable gratuitement. Tous les niveaux peuvent se compléter sans avoir à recourir aux micropaiements.
Vient ensuite le tour de Pokkén Tournament. Le jeu est d'abord sorti sur arcade au Japon en juillet. Une version Wii U a ensuite été annoncée pour le printemps 2016. Ce jeu de combat qui met en scène des Pokémon, développé par Bandai Namco, a été réalisé dans l'idée de faire un jeu différent des Tekken. En mêlant à la fois des mouvements réalistes de Pokémon et un gameplay plus facile à prendre en main, le jeu vise notamment les jeunes fans de Pokémon qui ne voudraient pas se retrouver face à un adversaire trop puissant lors d'une partie sur arcade.
Ishihara souhaite que la version Wii U de Pokkén Tournament sorte mondialement au printemps prochain et il se demande justement si, avec la sortie sur console du titre, de nouveaux joueurs viendront s'inscrire aux tournois sur arcade. À voir !
Ishihara poursuit son interview dans le Famitsu en parlant de Pokémon Méga Donjon Mystère qui vient de sortir au Japon et qui a fait l’objet d’un test complet dans le magazine. Le président de The Pokémon Company voit véritablement le titre comme le point culminant de la série Donjon Mystère.
Grâce aux Méga-Évolutions, aux donjons gigantesques et aux 720 Pokémon disponibles dans le jeu, Méga Donjon Mystère ne pourrait pas être plus riche en contenu. Spike Chunsoft, le studio en charge du développement du jeu, considère ce titre comme étant le plus "chargé" qu'ils ont pu développer. Ce qui inquiète Ishihara sur le futur de la série et les nouvelles pistes à trouver pour satisfaire les joueurs qui "trouvent ça fun de jouer sur mobile mais qui veulent surtout une aventure riche et complète".
Voici justement une vidéo présentant les 45 premières minutes de gameplay de Pokémon Méga Donjon Mystère :
Enfin, d'autres titres à la fois sur 3DS et mobiles sont possibles, tout dépend des idées et de la plateforme la plus à même de proposer l'expérience la plus réussie aux joueurs. Ishihira conclut en disant que The Pokémon Company reparlera de tout cela une prochaine fois.
Cette dernière déclaration nous fait penser à l'annonce récente de Pokémon GO, le premier jeu Pokémon sur mobiles produit en partenariat avec Nintendo (et plus précisément sous l'impulsion de son ancien PDG, Satoru Iwata). Le jeu, développé par Niantic à lui l'on doit l'excellent Ingress, utilisera votre smartphone pour proposer une expérience de réalité augmentée où les Pokémon à capturer se cacheront dans les différents lieux autour de vous. Sortie prévue en 2016 !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je suppose qu'en ligne de mire de tout cela se profile Pokémon Z.
C'est clairement évident mais il faudra patienter encore un peu.