News
A l'heure où Dimitri vous propose une étude complète et détaillée des chiffres de Nintendo depuis les dernières années, Next-Gen.biz vous propose une analyse sommaire des pourcentages de vente de la console Wii.
C'est l'occasion de voir quels pays sont les plus concernés par l'achat du monolithe blanc de Nintendo. Par ailleurs, un graphique récapitule l'évolution au cours des dernières décennies du chiffre d'affaires de Nintendo. Et comme prévu, les années 2006, 2007 et 2008 sont extrêmement prolifiques à la firme. A vous d'en juger.
C'est l'occasion de voir quels pays sont les plus concernés par l'achat du monolithe blanc de Nintendo. Par ailleurs, un graphique récapitule l'évolution au cours des dernières décennies du chiffre d'affaires de Nintendo. Et comme prévu, les années 2006, 2007 et 2008 sont extrêmement prolifiques à la firme. A vous d'en juger.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est en tous cas une vraie explosion. je pense que mème Nintendo peut ètre surpris par un changement si grand et si rapide.
Faut dire aussi que c'est la première fois qu'ils font un bénéfice sur la console au lieu de vendre à prix coûtant.
(arrêtez moi si je dis une bêtise)
(je ne suis pas sur cependant)
edit : j'ai mal lu ta remarque, effectivement ca se peut qu'ils vendaient a prix coutant (mais pas a perte donc ^^)
sinon je crois que c'est sega qui a vendu pour a première une console de jeu (la DC en l'occurrence) à prix coûtant. avant y'avait toujours des bénéf' semble-t-il. à confirmer mais j'en suis quasi certain.
Non il a raison. La France n'est sûrement pas un petit marché pour Nintendo. Il y a à peu près deux fois plus de Wii en France qu'en Allemagne, et c'est probablement le pays européen où elle a la plus grosse part de marché. Ne pas faire figurer la France dans ce graphique est un manque de considération désolant.
La Nes était pas vendu à perte mais à prix coûtant! (bien que ce fait reste obscure et que certains pensent qu'une légère perte était possible) En effet les dirigeants ayant compris que c'était les jeux qui pouvait le plus rapporter, ils ont vendu la console à bas prix histoire de diffuser la machine et de fidèliser les joueurs à la machine! Évidemment les dernière machines ne coûtaient plus grand chose (enfin je suppose)
La couleur rouge de la Famicom viendrait notamment de là puisque c'était le plastique le moins cher à l'achat.
Mais comme le souligne FREDOM1989 cette anecdote est très troublante : comment avoir autant d'avance technologique et vendre à bas prix sans perte ?
Et on sait que la politique actuelle de Sony (et accessoirement de MS) est câlée sur l'ancienne politique de BigN : les exclusivités.
Aujourd'hui avec autant de ventes faire un bénéficie de 10$ (c'est bien ça ?) au Japon et aux Etats-Unis et de 80€ en Europe y a de quoi s'en mettre plein les fouilles. La crise des jeux-vidéos doit être finie...
Oui d'ailleurs ils ont racheté le coffre fort de picsous!
Pour ce qui est des éventuelles pertes avec la seules ventes de la NES, elles n'ont peut-être pas existé!
Nintendo avait des concurrents qui avaient des machine plus puissante donc plus chers et surtout avec beaucoup moins de jeux (Nintendo utilisait des technologie bien rodé et mettait le paquet niveau jeux)!
Nintendo faisait aussi des économies en marketing (des radins à l'époque) et certainement en ressource humaine (D'ailleurs seulement 3000 employé dans le monde aujourd'hui!)
PS: je pense que le plastique rouge était du shinbo (pas certain de l'orthographe) qui fût utilisé pour la dernière fois avec la DS première du nom (plastique difficile à rayer et peut coûteux inutilable avec le dessing des machine actuels).