Le producteur de Metroid Dread parle de difficulté
Yoshio Sakamoto revient sur le travail des E.M.M.I-nences grises de Nintendo et Mercury Steam sur le dernier volet Switch des aventures de Samus...
NewsMetroid Dread, sorti en octobre dernier, est devenu le plus gros succès de vente de la licence et a dû surprendre certains nouveaux joueurs, peu habitués aux exigences de la série. Dans une interview accordée au mensuel japonais Famitsu, Yoshio Sakamoto, le producteur du jeu, est d'ailleurs revenu sur la façon dont ses équipes ont affiné la difficulté dans Metroid Dread.
Au cours du développement, nous nous sommes habitués à la difficulté du jeu et il est devenu moins aisé d’appréhender à quel point il semblerait compliqué à un nouveau joueur. L’équilibrage est un procédé complexe, quel que soit le jeu, mais chez Nintendo comme chez Mercury Steam nous souhaitions que les phases d’action soient fluides. Les E.M.M.I. ne ressemblaient à rien de ce que nous avions pu faire jusqu’ici mais nous avons eu un nombre important de testeurs aussi sommes-nous parvenus à déterminer le bon équilibre pour un jeu d’action. Nous avons apporté une attention particulière à ce que chaque game over permette au joueur de savoir quelle stratégie tester lors du run suivant.Plus aucune raison d'avoir honte d'un game over, ils font partie de la courbe de progression et c'est là tout le sel du meilleur metroidvania de 2021 !
Source : Famitsu via nintendoeverything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.