News Super Mario Galaxy (Wii)
Le bouton A n'aura jamais tant suscité de facéties que dans le dernier épisode Mario Wii, Super Mario Galaxy. Outre son univers des plus intéressants, l'opus a eu le mérite d'introduire dans l'aventure une physique de jeu très perturbée, et pour le coup... renversante !
Le fait est que les développeurs ont fragmenté les zones de jeux en petites planètes ou autres débris de l'espace, et ont doté chacun d'entre eux d'un centre de gravité. Beaucoup de joueurs l'ont dès lors remarqué : cette conception inhabituelle et novatrice permet de placer notre bon vieux plombier dans des postures parfois cocasses, notamment lorsque l'on exploite à bon (ou mauvais) escient la gravité du titre.
La vidéo suivante réunit des extraits de ces situations amusantes, et pourraient bien vous impressionner par la longueur temporelle de certains saut. Mario, l'inventeur du mouvement perpétuel des physiciens ?
Source : Gonintendo
Le fait est que les développeurs ont fragmenté les zones de jeux en petites planètes ou autres débris de l'espace, et ont doté chacun d'entre eux d'un centre de gravité. Beaucoup de joueurs l'ont dès lors remarqué : cette conception inhabituelle et novatrice permet de placer notre bon vieux plombier dans des postures parfois cocasses, notamment lorsque l'on exploite à bon (ou mauvais) escient la gravité du titre.
La vidéo suivante réunit des extraits de ces situations amusantes, et pourraient bien vous impressionner par la longueur temporelle de certains saut. Mario, l'inventeur du mouvement perpétuel des physiciens ?
Source : Gonintendo
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D'ailleurs j'ai pas mal de zones de sauts en commun avec celui qui a fait la vidéo. Trouvez ces coins et travaillés de tels sauts est un plaisir simple ( de squatteur certes) qui m'a beaucoup occupé.
Y'a les records de pièces aussi qui sont très impressionnants et demandent une sacré maîtrise dans certains niveaux. Car il faut onlifer les niveaux tout en prenant le max de risques.
C'est surtout le cas dans les niveaux à plateforme mobiles où il y a des boulets, car on a une seule chance vu que le passage est unique et qu'il faut mitrailler les boulets car ils donnent une pièce (A noter que chaque canon fournit un ou deux boulets qui rengorge une pièce). Ce qui fait parfois rester dans une zone le maximum de temps possible pour tout chopper et qu'il faut sortir derrière un sacré saut pour rattraper la plateforme.
Je vais essayer de trouver des vidéos de ça pour voir ^^
Hormis ça, le mec maîtrise ! Il doit bien connaitre les niveaux pour prendre autant d'assurance
Perso j'ai adoré ce jeu, mais je me suis limité à le terminer avec une soixantaine d'étoiles, j'ai pas eu le courage de continuer sachant que j'avais d'autres jeux sous la main tout aussi intéressant. En tout cas je garde cette technique bien au chaud au cas où je souhaiterai compléter le jeu à 100%
Les records de pièces sur des niveaux comme Battlerock Barrage sont bien plus impressionnant, c'est carrément du superplay.
Pour ce qui concerne l'extension de saut avec la vrille, tu as loupé qqch, car avec ça on peut remonter de grandes pentes ou des murs normalement trop hauts, en faisant le trick "salto arrière + vrille + rebond sur mur + vrille " ( ou triple saut à la place du salto).
Des "tricks" du genre on peut en trouver plein dans smg, d'ailleurs y'a de quoi halluciner sur certains forums américains.
J'ai trouvé ce trick en moins de 10 étoiles.
Mais visiblement, les développeurs y avaient pas pensé, vu le nombre de raccourcis que j'ai trouvés avec ça.
Ben justement si, car ça permet d'étendre les possibilités de record de pièces dans les niveaux où les chemins normaux ne sont présents que pour une autre étoile. Ca ne peut pas avoir échappé au testeur.
ou pas
Quand j'y repense mario galaxy était vraiment chouette et finir les 120 étoiles n'était ni trop dur ni trop simple, par contre les refaire avec Luigi j'ai eu la flemme.
Luigi a des sauts plus grand non j'ai joué avec lui après les 120 et j'ai l'impression qu'il saute plus haut