Le survival horror Syndrome laisse sa carte de visite pour le 11 mars
Après un premier tour de piste en 2016 sur PC Steam, Syndrome est porté sur Switch pour une sortie le 11 mars (c'est sûr pour l'eShop nord américain, on attend encore la confirmation pour l'Europe). Horreur, SF, survie, un cocktail pas très réjouissant.
NewsAu fur et à mesure des journaux de bord que vous trouverez et de conversations par talkie-walkie avec des survivants, vous comprenez petit à petit que les occupants du vaisseau ont peu à peu été atteints de folie et ont commencé à s’entretuer. Et apparemment, cela viendrait de quelque chose qui a été ramené dans le vaisseau.
Du classique dans sa forme avec les journaux de bord pour informer du background de la situation et vous allez devoir clairement vous débrouiller seul car votre équipement ne vous incite pas à combattre. Le dédale du vaisseau, formé par huit étages, va vous obliger à quelques allers-retours car pas question d'espérer ouvrir toutes les portes d'accès sans avoir un précieux code détenu par un responsable de sécurité situé au level Y. Soyez prudent, récupérer des piles pour votre lampe de poche, quelques munitions et surtout des médikits pour regagner quelques points de vie (une barre de vie est visible à l'écran et elle doit être surveillée).
Ambiance SF étouffante globalement réussie au niveau des images même si on émet quelques réserves sur certains effets de flou que l'on n'aimerait pas retrouver souvent. Un titre de survie qui avait reçu un accueil mitigé sur PC pour cause de gameplay un peu trop ronronnant et beaucoup de trajets pour récupérer les fameux code d'accès. Bref, un gameplay à l'ancienne à avoir dans un coin de sa tête pour une acquisition en connaissance de cause.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.