News Nintendo Switch (Switch)
Les analystes ont bien pris en compte l'intérêt autour de la Switch, mais doutent que Nintendo puisse capitaliser dessus
Des doutes sur la capacité des dirigeants de Nintendo à bien anticiper les besoins et les attentes futures des clients.
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Les analystes de DFC Intelligence ont publié leur dernier document de recherche où ils proposent leurs prévisions concernant le marché du jeu vidéo. Un aperçu a été donné à GamesIndustry.biz, dont voici quelques indications.
Les analystes ont revu un peu à la baisse leurs premières estimations concernant la PS4 et la Xbox One. La PS4 devrait atteindre les 50 millions d'unités dans le monde entier mais en revanche la Xbox One ne devrait pas réussir à franchir les 30 millions cette année comme cela avait été initialement prévu.
Si les analystes se montrent de plus en plus optimistes pour la Nintendo Switch, le tout renforcé par le battage médiatique auprès des jeunes avec des produits Nintendo ou affiliés comme la NES Mini Classic, les jeux Pokémon Soleil & Lune, ils semblent en revanche pointer du doigt un frein : la gestion par la direction de Nintendo.
Si l'on prend ce document diffusé par Ninty Memories, on ne peut que constater l'engouement entourant la Switch suite à la diffusion du trailer nous ayant permis de découvrir cette console :
Comme on peut le voir au simple niveau européen, l'intérêt est très fort et Nintendo doit clairement anticiper la demande dans ses livraisons Day One. Il serait particulièrement négatif pour l'entreprise de se voir confrontée à une rupture de disponibilité de la console lors de son lancement, à la fois vis-à-vis de sa clientèle déjà agacée par les précédentes ruptures sur d'autres produits, les développeurs qui ne pourraient pas écouler leurs premiers titres facilement (ils n'aimeront pas essuyer les plâtres) et tout simplement pour les occasions manquées de s'installer de manière efficace sur le marché.
Nintendo a évoqué avoir lancé une production autour de 10 millions d'exemplaires (alors qu'initialement il avait été envisagé 20 millions d'exemplaires) : est-ce que cela sera suffisant ? On l'espère clairement car nous ne voudrions pas encore voir débarquer des offres indécentes sur eBay par exemple.
Source : GoNintendo
Les analystes ont revu un peu à la baisse leurs premières estimations concernant la PS4 et la Xbox One. La PS4 devrait atteindre les 50 millions d'unités dans le monde entier mais en revanche la Xbox One ne devrait pas réussir à franchir les 30 millions cette année comme cela avait été initialement prévu.
Si les analystes se montrent de plus en plus optimistes pour la Nintendo Switch, le tout renforcé par le battage médiatique auprès des jeunes avec des produits Nintendo ou affiliés comme la NES Mini Classic, les jeux Pokémon Soleil & Lune, ils semblent en revanche pointer du doigt un frein : la gestion par la direction de Nintendo.
Nous sommes toujours préoccupés par le fait que la direction de Nintendo n'est pas vraiment prête à tirer pleinement parti de cette engouement. Ils ont vraiment lutté contre la stratégie globale et les lancements de produits ces dernières années.Nintendo semble toujours avoir beaucoup de mal à lancer des produits au niveau mondial de manière suffisamment efficace. Les ruptures autour de la NES Mini Classic ne donnent pas tort aux analystes, et le lancement des amiibo reste encore dans les mémoires comme une gestion assez calamiteuse.
Si l'on prend ce document diffusé par Ninty Memories, on ne peut que constater l'engouement entourant la Switch suite à la diffusion du trailer nous ayant permis de découvrir cette console :
Comme on peut le voir au simple niveau européen, l'intérêt est très fort et Nintendo doit clairement anticiper la demande dans ses livraisons Day One. Il serait particulièrement négatif pour l'entreprise de se voir confrontée à une rupture de disponibilité de la console lors de son lancement, à la fois vis-à-vis de sa clientèle déjà agacée par les précédentes ruptures sur d'autres produits, les développeurs qui ne pourraient pas écouler leurs premiers titres facilement (ils n'aimeront pas essuyer les plâtres) et tout simplement pour les occasions manquées de s'installer de manière efficace sur le marché.
Nintendo a évoqué avoir lancé une production autour de 10 millions d'exemplaires (alors qu'initialement il avait été envisagé 20 millions d'exemplaires) : est-ce que cela sera suffisant ? On l'espère clairement car nous ne voudrions pas encore voir débarquer des offres indécentes sur eBay par exemple.
Source : GoNintendo
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L'article pointe surtout les agissements de ces dernières années. Et quand on pense à la Wii U, cela fait peur. Une console non prête ( lente, avec un gros patch de démarrage) et oui une com totalement loupée.
La mini-nes ? faut s'accrocher pour en acheter une. Rupture organisée ? Je suis partisan de dire : si je ne trouve pas un produit quand je le veux, et bien tant pis, après c'est trop tard. à A chaque fois, les ruptures étaient liées à l'insuffisance des envois. Le problème n'est pas seulement sur un problème ponctuel de rupture, mais le fait que cela devient régulier et que cela met parfois des mois avant de se règler (combien de temps a-t-il fallu attendre pour régler le problème des amiibo ?).
Donc, oui, j'espère que Nintendo sait toujours lancer une console correctement parce que la dernière fois qu'ils ont bien fait leur boulot, ça remonte !
Euh, je suis une bille en ortho, mais j'ai pas vu les fautes. Tu peux préciser, ce sera utile au rédacteur.
Pour les analystes, franchement c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Ils peuvent prévoir certaines tendances mais leurs modèles est à affiner. Par curiosité, je suis allé sur le site de ces analystes, quand tu vois le tarif pour pour pouvoir obtenir un exemplaire de leur document d'analyses, tu pleures.
Mais je suis pour une fois d'accord avec eux, Nintendo n'anticipe pas assez les volumes de livraison de leurs produits et ils se font avoir quasiment à chaque fois ces derniers temps.