Quand on parle à Yamauchi de la stratégie de Nintendo, voici ce qu'il répond : "La Gamecube a été désignée pour créer la plus haute qualité de software et le réel challenge sera 2002, quand les utilisateurs attendront encore de meilleurs jeux. En même temps, Nintendo va prendre en compte plus d'utilisateurs en ce qui concerne le développement de nouveaux jeux." Il s'agit certainement d'une réponse à la rumeur qui racontait que Miyamoto aurait déclaré que Nintendo aurait l'intention de raccourcir ses jeux.
Si les ventes de Gamecube paraissent faibles au Japon, Hiroshi est quant à lui beaucoup plus confiant : "Je suis satisfait des premières ventes de la Gamecube au Japon. La récente baisse du prix de la PS2 n'a pas ralenti les choses et dans le futur la machine sera trop grosse et trop chère pour la plupart des joueurs, à cause de Final Fantasy XI qui demande un disque dur et un modem pour jouer tranquillement. Les ventes américaines étaient plus fortes que prévu, Nous pensions que les récentes attaques terroristes auraient pu affecter les ventes mais il n'en est rien. Les résultats de la guerre des consoles de Noël sont encore à venir, mais tout cela a l'air positif".
Certains craignent la X-Box, mais pas le président de Nintendo. En démontre cette réponse plutôt provocatrice. Quand on vous disait qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche... "La X-Box arrive ici en février mais avec sa grande taille et le temps de chargement de son disque dur, c'est un peu un ordinateur personnel ! Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la qualité du hardware qui compte, mais celle du software et les jeux actuels ne sont pas très intéressants".
Hiroshi Yamauchi défend donc Nintendo, et réussit sa tâche avec brio ! Après cette interview, on ne peut être que confiant en ce qui concerne Nintendo, ses projets et sa résistance à la concurrence !
Source: Cloudchaser
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.