News Metroid : Other M (Wii)
Alors que l'E3 est terminé, les gros titres de Nintendo font déjà parler d'eux comme s'ils s'apprêtaient à sortir. Metroid Other M ne déroge ainsi pas à cette règle, puisque deux de ses créateurs, son producteur Y. Sakamoto et son réalisateur Y. Hayashi expliquent, leur vision du jeu à travers une courte interview.
C'est ainsi que l'on apprend ici que le souci principal de la Team Ninja était, à travers ce nouveau Metroid, de concevoir le jeu que les fans attendaient. Eh oui, Metroid Other M ne serait donc que le reflet de ce que les joueurs veulent vraiment quant à la série, c'est-à-dire un opus centré sur le personnage de Samus Aran, et notamment son histoire finalement assez mal connue.
Le plus gros du challenge, lors du développement, aurait alors été de trouver le bon équilibre entre le drama et le suspens. Vu la satisfaction des deux hommes quant au travail abattu par la Team Ninja, nul ne doute que la recette sera bonne.
Mais le plus gros restait bien sûr le gameplay. Ainsi, comme l'explique Hayashi-san, il s'agissait pour l'équipe de développement de trouver les contrôles les plus simples et les plus intuitifs, pour permettre à tout un chacun de prendre du plaisir sans avoir à se prendre la tête avec des contrôles complexes, comme il les voit dans les jeux actuels. Ainsi, le titre sera entièrement jouable à la WiiMote uniquement.
Une interview qui donnerait presque envie d'être fin août pour mettre ses petites mimines sur le titre... du moins pour nos amis américains ! Heureusement, nous devrions l'avoir en septembre. Plus que quelques semaines.
C'est ainsi que l'on apprend ici que le souci principal de la Team Ninja était, à travers ce nouveau Metroid, de concevoir le jeu que les fans attendaient. Eh oui, Metroid Other M ne serait donc que le reflet de ce que les joueurs veulent vraiment quant à la série, c'est-à-dire un opus centré sur le personnage de Samus Aran, et notamment son histoire finalement assez mal connue.
Le plus gros du challenge, lors du développement, aurait alors été de trouver le bon équilibre entre le drama et le suspens. Vu la satisfaction des deux hommes quant au travail abattu par la Team Ninja, nul ne doute que la recette sera bonne.
Mais le plus gros restait bien sûr le gameplay. Ainsi, comme l'explique Hayashi-san, il s'agissait pour l'équipe de développement de trouver les contrôles les plus simples et les plus intuitifs, pour permettre à tout un chacun de prendre du plaisir sans avoir à se prendre la tête avec des contrôles complexes, comme il les voit dans les jeux actuels. Ainsi, le titre sera entièrement jouable à la WiiMote uniquement.
Une interview qui donnerait presque envie d'être fin août pour mettre ses petites mimines sur le titre... du moins pour nos amis américains ! Heureusement, nous devrions l'avoir en septembre. Plus que quelques semaines.
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Par contre j'ai l'impression que le jeu "in game" met plus en avant les phases d'action que le coté solo et exploration des derniers épisodes...