Youpi, voici la seconde étude du jour ! Mais celle-ci ne se projette pas dans un avenir incertain en disant des bêtises (cliquez ici pour savoir ce qu'on veut dire !), nous allons en effet parler du résultat d'un sondage annuel dont l'ambition est de déterminer la popularité des marques auprès des plus jeunes.
Nintendo arrive en seconde position chez les garçons de 8 à 14 ans, juste derrière Nike qui est leader incontestable avec 40% de citations, contre 24% pour Nintendo. Cela confirme bien la position dominante de Nintendo sur un marché forcément porteur.
Big N a toujours eu du mal à grandir avec ses petits : ceux qui ont 20 ans aujourd'hui et ne jurent que par la Playstation avaient sans doute une Super Nes, il n'y a pas si longtemps ! C'est toute la difficulté : disposer d'un éventail de produits qui puissent plaire à tous, sans donner aux uns l'impression qu'on privilégie les autres !
36% des sondés dépensent leur argent en jeux, mais seulement 11% en jeux vidéo. Voilà pourquoi le marketing joue un rôle si important : "vous devez écouter les enfants et vous devez leur répondre", histoire de "construire une fidélité à la marque", expliquait Kathy Van Eecke, responsable marketing d'InZone aux Etats-Unis.
Reste qu'avec une moyenne de 8 dollars d'argent de poche, on comprend vite pourquoi le jeu vidéo n'est un choix que pour 11% des sondés : c'est un loisir qui coûte cher, et vous qui scrutez les prochaines sorties avec fascination, vous savez aussi bien que nous de quoi on parle...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.