Cryo revient de loin : le studio avait été déclaré en faillite le 1e octobre. Un sursis de deux semaines avait été accordé, le temps de procéder aux licenciements, certes, mais le temps aussi à un nouveau repreneur de se présenter !
Avant la prononciation de la liquidation judiciaire, deux repreneurs s'étaient proposés, les deux demandes avaient été déboutées. Reste que le 15 octobre, une holding canadienne a vu son projet de reprise accepté par le Tribunal de Commerce de Paris.
Cette holding a été créée par l'ancien PDG de Dream Catcher, la filiale américaine de Cryo. Richard Wan Khan retrouve ainsi son ancienne fonction, et récupère celle de Jean Martial Lefranc, démissionnaire du poste de PDG chez Cryo France.
A ce jour, il semblerait que les projets en cours soient menés à leur terme, et que les personnes qui n'ont pas encore été licenciées ne soient plus menacées de perdre leur emploi. Joli coup pour cette holding qui sauve un studio tricolore du désastre. A ce sujet, lisez l'article de San "le Japon reprend ses galons", en cliquant ici !
Source: Overgame
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.