Vomiaouaf a parlé cet après-midi des projections d'ici 2005 de Nintendo (cliquez ici). C'est Satoru Iwata qui les a dites devant un parterre d'analystes, à l'occasion d'un briefing expliquant la démarche de Nintendo.
M. Iwata a ainsi expliqué : "Nous ne pouvons pas être optimistes par rapport au marché du jeu vidéo. Peu importe le merveilleux produit avec lequel vous arrivez, les gens s'ennuient [...] Je me sens comme un Chef qui cuisine pour un roi qui n'a pas faim".
Pour lui, Nintendo doit donc employer une autre méthode que celle utilisée par Microsoft et Sony, en insistant sur la valeur des jeux qui tournent sur le GameCube.
On sait pertinemment qu'il n'y a aucune chance de rattraper la PS2 vendue à ce jour à plus de 30 millions d'exemplaires, ce qu'on sait moins, c'est si ces 30 millions de personnes vont aussi acheter une console GameCube, ou plutôt une XBox...
Nintendo espère bien que la Nintendo Différence passera par les jeux. Elle en a fait une brillante démonstration pendant l'E3, d'ailleurs, avec ces Game Giants qui vous empêchent de dormir.
Satoru Iwata expliquait qu'une console n'avait rien à voir avec une machine à laver, par exemple : vous ne remplacez cette dernière qu'une fois cassée, tandis que vous pouvez fort bien vous accomoder de deux ou trois consoles sous la TV du salon.
C'est ce marché là qui est important aux yeux de Nintendo : et pour cela il lui faut des jeux qui tapent à l'oeil et séduisent le plus large public possible.
Nintendo a notamment expliqué que le jeu en ligne ne l'intéressait pas, car trop limité en terme de cible marketing, dumoins pour le moment. Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel : de bons jeux souvent... Si Big N réussit à tenir le rythme qu'on nous promet d'ici la fin de l'année, c'est clair qu'il n'y a aucun souci à se faire...
Source: CNet
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.