Les jeux d'animation sur mobile ont généré 17 milliards de dollars de recettes mondiales en 2021
Les jeux centrés sur un graphisme de type anime restent un marché de niche mais se révèlent très juteux économiquement pour l'industrie. Pokémon Go est un très bon exemple de ce succès, en particulier durant l'année 2021.
NewsSelon le rapport State of Anime Gaming 2022 de la société d'analyse, ce chiffre représente une augmentation de 6 % d'une année sur l'autre par rapport à 2020.
Data.ai note la distinction d'un jeu d'anime en fonction du style artistique du titre : "...isoler les jeux dont la caractéristique est le 'style artistique anime', indépendamment du genre ou du sous-genre du jeu - afin d'obtenir une vue complète du marché de l'intersection entre la conception du jeu et le comportement du consommateur...".
Le rapport indique ensuite que, bien qu'il s'agisse d'un marché de niche, les jeux d'animation représentaient 1 dollar sur 5 dépensés dans les achats de jeux pour mobiles sur les deux plateforme d'applications (iOS et Android) effectués durant l'année 2021.
En termes de part de marché mondiale, le Japon est sans surprise en tête des dépenses des consommateurs puisque les joueurs nippons comptabilisent 55 % des dépenses en jeux d'animation en 2021.
2 - Pokémon Go
3 - Uma Musume Pretty Derby
4 - Fate/Grand Order
5 - Monster Strike
6 - Dragon Ball Z Dokkan Battle
7- Puzzle and Dragons
8- Dragon Quest Walk
9 - Arknights
10 - Dragon Ball Legends
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.