Les Joy-Con fonctionnent sur PC
Après avoir vérifié que le Pro Controller Switch fonctionnait sur PC, c'est au tour des Joy-Con d'être reconnus sur PC Windows. L'occasion également pour nous de faire le point sur les problèmes rapportés dans certaines situations avec les Joy-Con et une première aide apportée par Nintendo sur le sujet.
NewsLes Joy-Con fonctionnent comme des périphériques d'entrée individuels en mode paysage. Pour ce que cela vaut, chacun est identifié de façon unique (on se souviendra que les télécommandes Wii et le contrôleur Wii U Pro étaient reconnus comme "Nintendo RVL-CNT" et "Nintendo RVL-CNT-01" respectivement) et fonctionnent nativement comme contrôleurs de jeu.
Voici une vidéo montrant cette connectivité:
Où en sommes-nous avec le problème des Joy-Con rencontrés par certains utilisateurs ?
Les rédacteurs d'Eurogamer se sont livrés à une petite expérience. En se tenant à moins d'un mètre de la console, les signaux des deux manettes sont parfaits, mais à chaque pas en arrière la Joy-Con de gauche accuse le coup et affiche des réponses de moins en moins précises. Voici leur tableau de synthèse :Le patch Day-One (mise à jour 2.0.0) semble avoir réglé le problème chez certaines personnes, mais pas totalement. A suivre.
Premier guide donné par Nintendo pour limiter les risques
Nintendo a posté un ensemble de conseils et de suggestions pour ne pas reproduire le possible problème en attendant mieux.
D'abord, quelques conseils de base :
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière mise à jour du système.
Assurez-vous que les contrôleurs Joy-Con sont chargés suffisamment.
Puis par rapport aux possibles situations pouvant engendrer une perte de signal :
- Essayez de diminuer la distance entre Joy-Con et la console Nintendo Switch.
- Assurez-vous que la console Nintendo Switch soit placée de manière à limiter les interférences avec le Joy-Con. Nintendo ainsi conseil de ne pas placer la console dans un endroit clos (meuble fermé), il est préférable de placer la console bien visible en extérieur. Nintendo suggère aussi de ne pas placer la console derrière un téléviseur, près d'un aquarium, ne pas placer la console dans ou sous un objet métallique, ni placer près d'une zone ayant déjà une grande quantité de fil et de câbles électriques pour éviter tout phénomène d'induction. Dans la même idée, on vous déconseille d'être près d'un autre appareil sans fil à moins d'1,20 mètre, tout particulièrement les points d'accès sans fil et les haut-parleur sans fil.
D'une manière générale, en attendant enquête définitive, il faut mieux vérifier les sources d'interférences éventuelles et les réduire au maximum. En voici quelques exemples :
Téléphones portables, ordinateurs portables, tablettes, etc. (Si Nintendo compte mettre en place son appli dédié pour dialoguer entre joueurs, ce serait dommage que la console soit sensibles aux téléphones portables)
Casques sans fil
Imprimantes sans fil
Micro-ondes
Haut-parleurs sans fil
Téléphones sans fil
Périphériques compatibles avec l'USB 3.0 tels que les disques durs, lecteurs flash, adaptateurs LAN, etc.
Dans la plupart des cas, il suffira de déplacer ces périphériques à une distance d'un mètre de la console Nintendo Switch et / ou des contrôleurs Joy-Con. Toutefois, si vous continuez à rencontrer ce problème, éteignez ces périphériques pendant l'utilisation de la console Nintendo Switch.
Avez-vous rencontrer de tels problèmes ? Pour l'instant, rien à notre niveau pour le moment.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.