Les Mondes de Ralph : et Mario, alors ?
On sait depuis quelques mois que Bowser fera partie du casting du film de Disney Les Mondes de Ralph. Mario, quant à lui, pas du tout. Pourquoi ?
NewsLa réponse trop simple serait un problème de licence. Mais quand on réussit à convaincre tout le monde d'exploiter certains personnages comme Sonic, Zangiev et bien d'autres, on se dit que ce n'est sans doute pas là la vraie justification.
Clark Spencer a justifié pourquoi le gentil n'avait pas eu droit à son heure de gloire dans le film, alors que le méchant, lui, est bien au rendez-vous :
Le problème, c'est qu'on a essayé de trouver la bonne façon d'utiliser un personnage comme Mario. Il doit bien aller avec le film, on ne voulait pas simplement le mettre dedans. Pour Bowser, c'était parfaitement normal d'en faire un membre du groupe des Bad Anon. Quant à Mario, nous n'avons pas réussi à trouver la bonne façon de l'inclure dans le film, alors nous ne l'avons pas fait.Disney a-t-il eu les mains libres avec ces personnages souvent mythiques ? Pas du tout, explique le producteur, les détenteurs des licences ont eu beaucoup à dire :
Les éditeurs de jeux étaient très précis - il y a une scène où Bowser boit un café, et ils ont été très précis sur la façon dont Bowser doit boire son café. Nous avions une scène dans laquelle nous voulions que les anneaux sortent de Sonic, et Sega a dit que cela ne peut arriver que lorsqu'il tombe. Et comme il ne tombait pas dans la scène, nous avons dû revenir et refaire l'animation.Il n'a apparemment pas été très difficile de convaincre les éditeurs de jouer le jeu et de prêter leur personnage : en tout cas, avoir une carte de visite marquée Disney, cela doit aider un peu ! Le producteur explique :
Rich Moore et moi sommes allées à l'E3, et avons parlé du film à tous les éditeurs, en leur décrivant son concept. Ce qui était bien était d'établir une relation directe, et les gens ont aimé cette approche. Ils ont donc pensé que cela pouvait être intéressant, mais ils étaient aussi un peu sceptiques alors même qu'ils laissaient leur personnage apparaître dans Les Mondes de Ralph. On leur a donc dit qu'on les garderait dans la boucle et qu'on leur donnerait le scénario. On leur a montré les modèles, les premiers tests d'animation, et même les animations finales. On les a impliqués de bout en bout, et cela a donné envie aux éditeurs de participer, parce qu'ils ont senti qu'on restait fidèles à leurs personnages. Au final, on a pratiquement eu tout ce qu'on voulait, parce que les éditeurs ont commencé à sentir l'intérêt pour le film et tout le monde nous a pratiquement dit oui.En France, Les Mondes de Ralph sortira le 5 décembre. Voici sa bande annonce et quelques photos tirées du film. Quant aux jeux vidéo, ils sont prévus sur Wii, DS et 3DS pour la semaine précédant la sortie du film !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.