- Etre à Athènes ce Samedi 16 juin,
- Parler grec,
- Avoir un papa très musclé.
Vous voulez comprendre pourquoi, on vous explique tout dans cette nouvelle... plus qu'épuisante...
Les occasions de vérifier par soi-même la popularité des Pokémon sont rares. Alors quand Nintendo Hellas m'a invité à la Pokémon Party organisée ce samedi à Athènes devant le Parlement du pays, j'ai trouvé que l'occasion était trop belle.
Prévue à 19h, la soirée a vite dégénérée selon deux options : soit vous êtiez devant la scène à regarder Pikachu et ses potes danser, soit vous êtiez à l'arrière, fermement décidé à repartir avec un (au moins !) des jeux de cartes Pokemon dont une nouvelle série était commercialisée aujourd'hui.
Avant d'entrer dans les détails, peut-être faut-il parler des raisons qui ont dnné l'idée à Nintendo d'organiser cette Pokémon Party. C'est Katerina Zerdeva, co-responsable de la marque en Grèce, qui nous répond : "Nous avons organisé la Pokémon Party pour deux raisons. D'une part, c'était hier le dernier jour d'école pour les nombreux fans de Pokémon. D'autre part, c'est la première fois que nous proposons aux adeptes des Pokémon de retrouver la bande originale de la série en grec"
Katerina était sans doute loin d'imaginer que la distribution de cartes Magic allait tourner à l'émeute, le stand étant littéralement pris d'assaut par des enfants sur-excités, et par des parents parfois aussi insupportables que leurs rejetons. Tout ca pour obtenir un jeu de carte promotionnel avec, certes, un petit carton portant un numéro unique permettant de gagner des cadeaux Pokémon.
Pendant ce temps, sur scène, Pikachu et ses amis, entourés d'un magicien et de clowns, divertissaient les enfants tout en leur faisant découvrir la nouvelle bande originale, complètement en grec.
On se rappellera de la distribution surprise organisée par Nintendo pour le lancement de Pokémon Or et Pokémon Argent : les gens présents ne s'étaient pas forcément montrés sympathiques à l'égard des innocents distributeurs. La différence avec Athènes est sans doute que de service de sécurité, il n'y avait pas...
Cet événement prouve une fois de plus que Pikachu & Co. sont toujours aussi populaires, et chaque manifestation semble le confirmer de nouveau : avec des centaines des fans présents ce soir sur la Place Syntagma que les touristes arpentent habituellement ardemment, Nintendo a réussi à prouver que les Pokémon vont toujours aussi bien ! C'est loin, on y pense qu'au moment des vacances, et pourtant la Grèce est un pays comme les autres, avec ses interminables plages, sa mer translucide et... ses enfants accros aux Pokémon.
Source: Puissance Nintendo (nous)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.